Bienvenue

Bienvenue sur le blog de l’ULIS du collège le Chêne Vert.

L’ ULIS est composée de 12 élèves : Loane, Aymerick, Chiara, Stany, Gwendoline, Anicia, Leïla, Alizéa, Mathieu, Alexia, Enzo et Aline. Il y a 2 adultes M.Gouin et M.Rochard.

En ULIS, nous faisons du français, des mathématiques, de la géographie, de l’histoire, de la découverte professionnelle, de la vie quotidienne et plein d’autres choses !!!

Ce blog sert à communiquer et à expliquer la vie en ULIS.

Bonne lecture à tous !

Catégories: Vie de l’ULIS | Laisser un commentaire

Sortie à l’île aux Pies

Le mardi 24 mai, nous sommes allés à l’Île aux pies pour passer un bon moment. On a fait deux heures d’accrobranche et deux heures de course d’orientation.

L’accrobranche se déroulait sur une falaise. Il y avait plusieurs pistes de couleur en fonction de la difficulté, j’ai bien aimé le jaune car il était trop bien, c’était un peu difficile pour moi mais j’ai réussi à aller sur la tyrolienne après quelques hésitations.

C’était une journée extraordinaire.

Le parcours accrobranche

Aymerick

Catégories: Bienvenue | Laisser un commentaire

L’île aux Pies

Mardi 24 mai, nous avons fait une sortie à l’île aux Pies pour se retrouver et passer un bon moment. Le matin, on a fait de l’accrobranche, il y avait plusieurs parcours : blanc, jaune, vert, violet, gris et rouge. Les parcours étaient sur une falaise et dans les arbres. L’après-midi, on a fait 2 heures de course d’orientation puis après on est rentré au collège.

La falaise de l’Île aux Pies

J’ai aimé la sortie, je me sentie à l’aise sur l’accrobranche, je me suis « éclatée ».

Loane

Catégories: Vie de l’ULIS | Laisser un commentaire

Sortie à Rennes – 6ème

Jeudi 31 mars, nous sommes allés à Rennes avec les 6D et 6F, nous sommes allés visiter le centre-ville de Rennes à la recherche des traces de l’histoire de Rennes au Moyen-Age, aux Temps Modernes et à l’époque contemporaine. Nous avons donc appris beaucoup des choses. L’après-midi, nous avons eu une animation sur les planètes au planétarium des Champs Libres.

Notre avis : On a adoré car on appris beaucoup de choses que nous ne savions pas.

Aymerick et Loane

Catégories: Vie de l’ULIS | 1 Commentaire

Grenade

Du 6 au 13 mai, nous allons partir en voyage à Grenade dans le sud de l’Espagne avec les 4ème SEGPA. Nous dormirons dans une auberge de jeunesse et nous allons visiter quelques sites.

Voici ce que nous allons voir :

Le collège de grenade

Spectacle de flamenco

Le flamenco est une danse traditionnelle de l’Andalousie, du sud de l’Espagne.

Parc des Sciences

C’est le premier musée scientifique interactif d’Andalousie. Il a été inauguré en mai 1995.

Et plein d’autres monuments.

Nous sommes pressés de partir et de visiter Grenade.

Alexia

Catégories: Projets, Vie de l’ULIS | Laisser un commentaire

En mode pause

Aujourd’hui c’est une journée spéciale pour les classes de 4ème SEGPA et ULIS : nous allons découvrir en S1 le court-métrage que nous avons réalisé avec Paul Marquès Duarte. A 18h, nous pouvons également revenir avec nos parents pour une avant-première.

Leïla et Alizéa

Catégories: Projets | Laisser un commentaire

Découverte professionnelle

J’ai fait un stage d’observation du 29 novembre au 10 décembre dans le milieu de la vente de vêtements, au magasin Zeeman à Bain-de-Bretagne. J’ai fait beaucoup d’activités : le ménage, le rangement, la mise en rayon…

Mon avis sur ce stage : ça s’est bien passé, j’ai appris beaucoup de choses. Par exemple : prendre son temps, être précise, être patiente…. J’ai moyennement aimé ce stage car je l’ai trouvé fatigant et répétitif.

Catégories: Bienvenue | Laisser un commentaire

Coiffeur Atelier Saint-Martin à Bain-de-Bretagne

Du 29 novembre au 10 décembre 2021, j’ai fait un stage en coiffure à l’Atelier Saint-Martin à Bain-de-Bretagne pendant 15 jours.

La responsable du salon de coiffure s’appelle Marie-Noëlle. Il y avait 2 coiffeurs: Lucas et Fanny

J’ai observé le métier de coiffeuse. J’ai également plié les serviettes, passé le balai, désinfecté les sièges après les clients.

Mon avis : mon stage s’est bien passé, j’ai observé le métier de coiffeur et j’ai adoré.

Catégories: Découverte professionnelle | Laisser un commentaire

Mon stage de découverte professionnelle

J’ai fait un stage pendant 2 semaines à l’hôtel-restaurant de la Croix Verte à Bain-de-Bretagne.

Le matin, je nettoyais les chambres et je faisais les lits.
L’après midi, je pliais des torchons, des serviettes, des housses d’oreiller et ma tutrice m’a appris à me servir de la calandreuse.

Calandreuse: la calandreuse sert à repasser le linge.

Avis sur mon stage : J’ai bien aimé mon stage, j’ai appris plein de choses et j’ai apprécié manger avec tout le personnel.