Test de WinX DVD Ripper, le meilleur ripper à DVD !

Pourquoi ripper (= copier) un DVD ?

Tous simplement pour gagner de la place ! Au lieu de vous déplacer avec tous vos DVD, avoir des fichiers sur son ordinateur est bien plus simple ! Et si on s’équipe de bon outils (comme celui que nous allons voir 😉 ), on n’a pas forcément de perte de qualités vidéo et audio.

Présentation du logiciel

J’avais déjà présenté auparavant une solution pour ripper ses DVD, mais je pense que ce nouveau logiciel est plus concluant, pour les raisons que nous allons développer dans cet article. il s’agit de WinX DVD Ripper, édité par Digiarty, à qui l’on doit d’autres logiciels multimédia tout aussi intéressants tels que WinX MédiaTrans, que j’ai également testé récemment. Ce nouvel outil est à l’image des autres logiciels de l’éditeur : il allie compétence et simplicité… Voyons ici quelques caractéristique techniques :

+ Licence : shareware

+ Format supporté : DVD CSS, UOP, RCE, region code, Sony ARccOS

+ Format d’export : MP4, MPEG, H.264, WMV, FLV, MOV (mais aussi : iPod, iPhone, Apple TV, HTC, Samsung, PSP, MP3, JPEG, BMP)

+ Configuration minimal : Windows 98 et ultérieur, processeur 1GHz Intel/AMD ou ultérieur, Au moins 250MB de Ram.

Comme vous pouvez le constater,  WinX DVD ripper ne demande pas, à l’instar des autres logiciel de sa famille, une configuration exigeante pour fonctionner de façon performante. En effet, comme je le disais dans mon précédent article, certains logiciels de Ripp ont tendance à ralentir les ordis avec une petite configuration. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Même avec un ordi pourri, j’arrive facilement à faire autre chose tout en rippant mes DVD.

Comment ripper un DVD ? [Tutoriel]

Assez parler, place à la démo maintenant ! Voyons, étape par étape, comment procéder. Cependant, je pense que même, sans ce tuto, vous y arriverez très bien tout seul. En effet, WinX DVD Ripper est d’une simplicité déconcertante, loin de certaines usines à gaz que l’on peut trouver…

Étape 1 : Ouvrir le DVD

Pour cela, cliquez sur « Disque » puis sur « confirmer ». Ne vous embêtez pas avec le choix du format, la détection automatique fonctionne très bien !

Étape 2 : régler le format et la qualité.

Pour moi, l’un des points forts du logiciel : il vous propose le format le plus compatible avec votre appareil. Il vous propose aussi un réglage de la qualité (dans le rectangle vert ci-dessous). Plus vous demanderez une qualité élevée, plus la copie prendra du temps. Mais pas d’inquiétude, le logiciel est rapide, même en Très Haute qualité ! Quand vos réglages sont finis, cliquer sur « Confirmer » (Rectangle rouge).

meilleur ripper DVD

Étape 3 : Sélectionnez la piste correspondant à votre film.

Le logiciel choisit par défaut la piste la plus longue qui est donc probablement celle du film (différente de celle des bonus, des chapitres, etc…). Pour les séries, vous devrez cocher les épisodes que vous souhaitez ripper. C’est aussi à cette étape que vous pourrez choisir la version (Langue) et y ajouter éventuellement des sous-titres.

Étape 4 et dernière : Cliquez sur « Run » et attendez que ça se passe

Comme je vous le disais précédemment, le logiciel a beau être très performant, il n’est pas très gourmand en ressources. Même avec un ordi à la configuration limitée, vous pourrez facilement exécuter d’autres tâches pendant ce temps.

Les options supplémentaires

Au-delà de ses simples fonctions de « ripper », le logiciel peut aussi être employé à la conversion d’image ISO en fichier vidéos ou Audio. (« Ouvrir un dossier »). Il dispose aussi d’autres petites fonctionnalités, petites mais fort pratiques, telle que la possibilité de faire les impressions d’écran d’un DVD.

Avis

Simple, efficace et performant à l’image de ses frères de la famille Digiarty, WinX DVD Ripper saura répondre aux besoins de l’utilisateur occasionnel comme intensif. Un véritable utilitaire, qui devient très vite indispensable, à installer d’urgence sur votre ordinateur.

Lien

Téléchargez WinX DVD Ripper Platinium.

Racontez vos mésaventures sur iTunes et gagnez 200 $ !

Un éditeur de logiciel propose un jeu-concours en ligne, dont le principe est amusant : Racontez vos mésaventures sur iTunes (Bugs, Lenteurs, etc…) et tentez de gagner 200 $ et des licences pour son logiciel !

Continuer la lecture de Racontez vos mésaventures sur iTunes et gagnez 200 $ !

Cloner un Disque Dur sous Windows 10

 

Au delà d’être une simple formalité, cloner son disque dur est une vrai nécessité ! En effet, cela est une vrai sécurité. Tous vos documents, applications et paramètres seront ainsi sauvegarder. Une solution simple et gratuite pour sauvegarder son disque s’appelle EaseUS Todo Backup Free 10.5.

Continuer la lecture de Cloner un Disque Dur sous Windows 10

Audials Tunebite 2017 : Le couteau suisse du Streaming Audio

Audials Tunebite 2017 est un logiciel permettant l’enregistrement de Streaming audio tel que Deezer, Spotify, Google Musique, Groove, etc… Il permet non seulement l’enregistrement audio mais aussi l’enregistrement des balises ID3. Il est aussi rempli de plusieurs fonctionnalités que vous allez découvrir dans cette vidéo de présentation.

 

 Image de prévisualisation YouTube

Acheter Audials Tunebite 2017 : http://bit.ly/audials2017

Parmi toutes les fonctionnalitéS d’Audials, voici celle qui m’ont le plus interpelé :
  • Audials reconnaît le changement de fichier.
  • Audials reconnait aussi les pubs qui peuvent s’intercaler entre les lectures de fichier audio (sur Deezer notamment).
  • Il intègre un puissant gestionnaires de fichiers audio (médiathèque).
  • Il permet de convertir les fichiers dans les formats les plus courants avec puissance et rapidité.
  • Il permet d’enregistrer sur Spotify en mode « Arrière-plan » et s’adapte aussi aux livres audio.

 

Avez-vous testé Audials ? Pensez vous l’acquérir ? J’attends vos commentaires !

CCI