compte rendu du colloque sur la mobilité

Au cours de l’atelier de recherche, il nous a été donné comme consigne , d’assister à un évenement culturel de l’Espe, afin de pouvoir rédiger un compte rendu. Pour ma part, j’ai choisi d’assiter au colloque sur la mobilité qui se déroulait les 23 et 24 novembre 2017. Je m’y suis donc rendu le jeudi matin et le vendredi après-midi. Ce fût une première pour moi. En effet, je n’avais encore jamais eu l’occassion d’assister à un colloque. Ce fût une expérience enrichissante. J’ai pu apprendre beaucoup de choses nouvelles.

Tout d’abord , j’ai pu me rendre compte que les participants avaient fait le déplacement  depuis les quatre coins de la France mais également de l’étranger. Effectivement il y avait des personnes qui venaient d’algérie, de la Guadeloupe mais également de Québéc au Canada.

En plus de venir de loin, j’ai pu remarquer que chaque participant avait un sujet bien défini en lien avec le thème de la mobilité. Ils avaient donc une définition bien à eux de ce qu’est la mobilité. La notion d’altérité qu’elle soit proche ou lointaine a également été le fil conducteur de cette conférence.

Ce colloque a donc permis aux différents acteurs de la mobilité ( enseignants-chercheur, institution …) de confronter leurs points de vue et leur travaux de recherche.

De plus, de nouvelles perspectives peuvent être apporté à mon écrit de recherche grâce à toutes ces informations précieuses recueillies lors de cette conférence.

Laisser un commentaire