Altérité

 

L’altérite, c’est avant tout permettre à l’enfant de porter un regard sur soi avant de porter un regard sur l’autre.

C’est d’abord se connaître avant d’aller vers l’autre et permettre à chacun de vivre ensemble malgré les différents regards que nous pouvons porter sur le monde.

2 réflexions sur « Altérité »

  1. Votre vision de l’altérité est intéressante car cette image de plusieurs regards montre en effet que pour pouvoir avoir un regard sur les autres il faut tout d’abord en avoir un sur soi-même. Quelque fois le regard des autres permet de mieux se comprendre soi-même également et la direction de ces regards portent sur nous. Ils sont tous différents et en même temps semblables par la direction du regard. L’altérité est en effet la relation que nous avons avec l’autre à partir de la relation que nous avons avec nous-même.

  2. J’aime beaucoup la définition que vous donné sur l’altérité. Les différentes paires de yeux permettent de marquer la différence entre les êtres humains, mais ils regardent plus ou moins tous dans la même direction. La différence permet d’avoir un regard sur soi, et sur l’autre qui font que nous créons des interactions, et donc nous nous ouvrons aux autres.

Laisser un commentaire