Apprendre la langue des signes au collège, c’est possible !

Depuis le mois d’octobre pendant les heures d’études, les élèves sont invités à participer, sur la base du volontariat, à un atelier de découverte de la langue des signes française. Cet atelier est animé bénévolement par Anouck Camain membre de l’association LES MAINS LIBRES DE PETIT PIERRE et parent d’une élève du collège. Apprendre la langue des signes permet de communiquer avec des personnes sourdes.

Interview de Mme Camain :

Pourquoi avez-vous décidé de transmettre la langue des signes aux élèves du collège ? Pour qu’ils puissent communiquer avec les personnes sourdes qui vivent au foyer PETIT PIERRE qui a ouvert ses portes il y a quelques années à St amand.

A quel âge avez-vous commencé a apprendre la langue des signes ? J’ai commencé à apprendre réellement la langue des signes à l’âge de 15 ans.

Pourquoi avez-vous commencé à apprendre la langue des signes ? J’ai appris la LSF pour communiquer avec mon plus petit frère qui est sourd.

Merci Mme Camain pour cette belle initiative !

Mina, 6ème

2 réflexions sur « Apprendre la langue des signes au collège, c’est possible ! »

  1. Quelle belle expérience!!!j’ai la chance de pouvoir moi aussi me joindre aux élèves pour ce fantastique apprentissage! J’encourage vraiment les élèves à saisir l’opportunité qui se présente à eux, cette ouverture vers la différence est une richesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *