Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique ?

Le réchauffement climatique est quelque chose qui nous touche tous car tous les pays sont concernés. Comment cela marche t-il ?

La terre est réchauffée par les rayons que le soleil transmet. Elle est protégée du rayonnement solaire par l’effet de serre. Ce mécanisme a été déréglé par l’Homme à cause de la combustion, du pétrole, du gaz, la déforestation et l’agriculture intensive…

 

Les êtres sous-marins comme les poissons sont victimes de la pollution qui est rejetée dans la mer. Sur cette caricature, on peut voir l’un des poissons qui a respiré la pollution rejetée dans la mer et un autre lui dit « Je t’avais dit de ne pas ouvrir la bouche. »

On peut voir qu’il y a de nombreuses pays du monde qui sont en réchauffement extrême : le centre de l’Afrique, le Bangladesh, le Philippines et l’Haïti. Par contre l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe , l’Asie et l’Océanie sont en réchauffement faible.

 

C’est pour cela qu’il n’est pas trop tard pour réagir face à ces conséquences qui ne sont, pour le moment, pas très dangereuses. C’est pour cela que nous devons tous faire des efforts !

Kap’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *