L’école des chats, de Kim Jin-Kyeong aux éditions Picquier

La série de romans l’école des chats raconte l’histoire de Brin d’Osier, un chat curieux et courageux.Un jour, un chat de son quartier l’informe qu’il a l’âge requis pour entrer à l’école des chats.Il accepte mais est très triste de quitter sa famille. A l’école, il est admis dans une des classes les plus prestigieuses : la classe de Cristal. Ils ne sont que trois dans cette classe :

Mandragore, Mot d’Amour et Brin d’Osier. Très vite, il va se lier d’amitié avec ses camarades et d’autres élèves de l’école . Ensemble, ils vont lutter contre les Chats Ombres et protéger le Chat Soleil et la Chatte Terre. Je vous recommande vraiment ces livres car il y a beaucoup d’aventure et de suspens.

Valentine, 6è

Catégories: Fan de | Tags: | Laisser un commentaire

DAD, de Nob aux éditions Dupuis

Cette bande dessinée raconte l’histoire de Dad, un papa célibataire de 4 filles : Pandora ( ou son surnom Panda ), une jeune fille surdouée qui a toujours été première de sa classe, Ondine, qui est toujours sur les écrans ou à écouter de la musique, Roxane, une petite fille très sportive et Bérénice, ( alias Bébérénice ) un bébé adorable et attachant.Ce papa, en tentant des castings, s’imagine déjà sur les affiches du cinéma, mais trop occupé par ses filles, il n’y arrive pas. J’ai adoré cette BD car il y a beaucoup d’humour. Je la conseille à tout le monde car elle est assez simple et rapide à lire.

Valentine, 6è

Catégories: Fan de | Tags: | Laisser un commentaire

« A Silent Voice » d’Oima Yoshitoki aux éditions Ki-oon

La série de mangas  » A Silent Voice » raconte l’histoire de Shoya et de Shoko. Un jour, à l’école primaire, une nouvelle élève arrive dans la classe où étudie Shoya, c’est Shoko. Shoko est une jeune fille sourde. Pour communiquer avec les élèves de sa classe, elle décide d’ utiliser un cahier où ils pourront écrire ce qu’ils veulent lui dire. Mais Shoya se moque d’elle et incite ses camarades à faire de même. Shoko change donc d’ école. Quelques années plus tard, au lycée, Shoya n’a plus d’amis. Il retrouve Shoko et essaye de se faire pardonner mais il n’y arrive pas et se décourage de nombreuses fois… Ces mangas sont très touchants et émouvants et je vous les recommande fortement.

Valentine, 6è

Catégories: Fan de | Tags: , , , , , , , | Laisser un commentaire

BLEU ESPOIR – Cathy Cassidy

BLEU ESPOIR est l’histoire d’une jeune fille Hannah au style simple (ciré à capuche) et de sa meilleure amie Joey au style punk et excentrique. Elles font une belle découverte un lundi matin en arrivant au collège puis la famille d’accueil de Joey accueille un nouveau venu et le frère d’Hannah,Kit, les rejoint. Ensemble des liens se tissent et forment un groupe inséparable, c’est alors le début d’une belle histoire qui commence.

BLEU ESPOIR est un roman de Cathy Cassidy l’autrice des filles au chocolat, plein d’amour et d’amitié.

C’est un roman de 216 p que je conseille fortement en particulier aux filles.

BONNE LECTURE !!! 🙂

Rose DESMARES (5eme)

 

Catégories: Non classé | Tags: , , | Laisser un commentaire

Mon voisin Totoro

Les petites Mei et Satsuki déménagent avec leur père pour se rapprocher de l’hôpital où leur mère se rétablit. Mais, elles découvrent vite que leur nouvelle maison est habitée par des fantômes…

En explorant les alentours de leur curieuse maison, elles vont faire la rencontre de Totoro, une créature étrange et merveilleuse qui prendra soin d’elles et qui leur changera la vie…

Mon voisin Totoro de Hayo Myazaki est paru aux éditions Glénat

Catégories: Fan de | Tags: , , | Laisser un commentaire

The promised neverland- Kaiu Shirai

creatorofcastell/art/The-Promised-Neverland-commission-784146902

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Globalement l’histoire est entraînante, les personnages sont divers et variés, le graphisme et l’atmosphère sont très bien.

Fourage

Célian

Tome 01. Manga paru aux éditions Kaze

Catégories: Non classé | Tags: , , | Laisser un commentaire

L’île errante- Kenji Tsuruta

Élevée par son grand-père, Mikura se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Elle y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte !

Une histoire entraînante mais un peu triste; les personnages étaient plutôt intéressants; je trouve qu’il se dégage une bonne atmosphère et un graphisme convaincant

Fourage

Célian

Manga paru aux éditions Ki-oon en 2017

Catégories: Non classé | Tags: , , , | Laisser un commentaire

Good Morning Little Briar-Rose- MORINO Megumi

Tome 01

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Je trouve que c’est un livre intéressant mais pas très palpitant; les personnages et l’histoire ne sont pas très recherchés l’atmosphère est banale mais le graphisme est dans mon style.

Manga paru aux éditons Akata en 2018

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

One Piece, des références japonaises complètement insolites !

Au Japon, il existe une multitude de références à One Piece, l’un des mangas les plus célèbres. Vous pouvez tomber dans la rue, nez-à-nez à un restaurant mugiwaras (chapeau de paille en japonais) , proposant les délicieux mets et plats du mangas. Les serveurs seront déguisés en Sanji (cuisinier de l’équipage de Luffy), et vous apporteront sur des plateaux, du Thon-éléphant ou encore Bento spécial pirate ! Il y a également des statues mettant en scène les différents personnages de l’histoire, lors de bataille épique. Il existe aussi des « mugi-store », permettant d’acheter des produits dans des magasins spécialement dédié à One Piece. Eichiro Oda, l’auteur du manga, possède même chez lui des toilettes requin ! Tout ça pour dire que là-bas, One piece est très mis en avant…

Catégories: Infos étonnantes, Non classé | Laisser un commentaire

The Promised Never land- Kaiu Shirai- Paru chez Kaze

C

flameshadow1/art/The-Promised-Neverland-698473541

C’est un manga qui parle d’un orphelinat, dont il n’y a qu’une adulte appelée « maman ». Mais un beau jour, une fille a été adoptée, comme elle était jeune, elle oublia son fidèle « compagnon »: son doudou, mais les personnages  vont essayer de lui rendre…

Les personnages sont des enfants qui ont soif d’aventure mais qui ne m’intéressent pas tant que ça, l’histoire est aussi moyenne et les graphismes ne sont pas mon style, et l’atmosphère est horrible, l’histoire n’est pas très accrochante.

Catégories: Non classé | Tags: , , , | Laisser un commentaire