Fan de…

Fan de série ou de héros BD ou Manga, cette rubrique vous invite à partager les passions de nos lecteurs !

Naruto, un véritable chef d’oeuvre !

Qui ne connaît pas le légendaire Naruto ? Lui, et ses Rasengans*mémorables ! Naruto est mon manga préféré ! Pourquoi ? Un univers de ninjas, des personnages badass comme jamais, et une histoire passionnante ! Avec ses multiples techniques stylées ainsi que ses personnages extrêmement « classe », Naruto est véritablement mon manga favori ! Un œuvre littéraire splendide digne des « Misérables » de Victor Hugo ou bien de « Croc-Blanc » de Jack London (même si il faut vraiment lire ces derniers…). Ce livre, avec ses combats et ses batailles épiques à couper le souffle, avec ses multiples mystères en font une lecture incroyable ! Même si Naruto existe depuis 1999, il est toujours l’un des grands classiques du manga…

* Rasengan : nom de la technique phare de Naruto, qui consiste à projeter une sphère d’énergie bleue crée à partir de chakkra (énergie spirituelle de Naruto).

Evan (5è)

Monkey D. Luffy

Luffy est un jeune garçon qui rêve de devenir un jour pirate…
Alors qu’il y avait une bagarre dans un bar, Luffy était en train de manger .Une fois son assiette finie, il avait encore faim .Il trouva dans une caisse un fruit étrange. Il mangea ce fruit mais il n’imaginait pas qu’il mangeait en fait un fruit du démon qui lui donnait le pouvoir de l’élasticité mais aussi l’inconvénient de ne plus pouvoir nager .
Il deviendra finalement pirate et son but : être le roi des pirates !!!

Yanis (6è)

Seven Deadly Sins, l’un des meilleurs mangas au monde !

Qu’est ce que Seven Deadly Sins ? Eh, bien… C’est tout simplement mon manga préféré avec Naruto. L »histoire se déroule dans un univers médiéval où les Seven Deadly Sins ( les sept péchés capitaux ) sont les criminels les plus recherchés de tout le royaume. Autrefois servant la justice, ils sont accusés d’avoir comploté un coup d’état il y a 10 ans. Les chevaliers sacrés profitent de cette occasion pour régner sur le royaume tout en y exerçant une tyrannie, dite « pour la justice ». Toujours en cavale, les Seven Deadly Sins disparaissent sans laisser de trace. Le héros, Méliodas, le chef des Seven Deadly sins tient une petite taverne avec son cochon qui parle, nommé Hawk. Un jour, la 3ème princesse de Liones, Elizabeth, débarque dans sa demeure ambulante et lui demande de l’aider dans sa quête qui consiste à retrouver les autres Seven Deadly Sins et arracher le royaume des griffes des chevaliers sacrés. Méliodas accepte et ils partent en mission sans se douter à quel point elle allait être mouvementée… Seven Deadly Sins est un manga shonen ( plutôt garçon), bourré d’actions, de batailles épiques et de scènes très drôles… Lui et ses multiples personnages extrêmement « classe », est un manga moins connu que One piece, Fairy Tail ou encore Naruto, mais c’est vraiment un livre incroyable !

Evan (5è)