Infos étonnantes

One Piece, des références japonaises complètement insolites !

Au Japon, il existe une multitude de références à One Piece, l’un des mangas les plus célèbres. Vous pouvez tomber dans la rue, nez-à-nez avec un restaurant mugiwaras (chapeau de paille en japonais) , proposant les délicieux mets et plats du mangas. Les serveurs seront déguisés en Sanji (cuisinier de l’équipage de Luffy), et vous apporteront sur des plateaux, du Thon-éléphant ou encore Bento spécial pirate ! Il y a également des statues mettant en scène les différents personnages de l’histoire, lors de batailles épiques. Il existe aussi des « mugi-store », permettant d’acheter des produits dans des magasins spécialement dédiés à One Piece. Eichiro Oda, l’auteur du manga, possède même chez lui des toilettes requin ! Tout ça pour dire que là-bas, One piece est très mis en avant…

Evan

3 choses à savoir sur les personnages principaux de Death note !

Dessin de Yanis

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Light Yagami : âgé de 17 à 20, ce (jeune) élève possède le Death note. Un livre qui permet de tuer n’importe qui ( avec certaines conditions ) à tout moment. Son père est policier et participe à l’enquête « Kira ». Kira c’est le surnom du tueur en série de criminels qu’est Light. Light a un dieu de la mort « Ryuk ».

L ( Ryuzaki ) : L est LE détective mondial qui participe à des enquêtes de haute ampleur dont l’enquète Kira. Il poursuit Kira et essaye de l’emprisonner mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Misa Amane : Misa est la petite copine de Light. Détentrice du deuxième Death note, elle veut rencontrer Kira (Light). Son dieu de la mort s’appelle « Rem ».

Gaspard (6è)

Le Manga le plus ancien, mais le plus incroyable !

Vous l’aurez tous compris… Je parle de Dragon Ball !

Ce manga mythique que toutes les générations connaissent. Avec ses multiples remakes comme Dragon ball Z, ou Dragon Ball GT. Quelques films ont été tournés pour l’honneur de ce livre légendaire. Même si une personne n’a aucune connaissance dans le domaine japonais, il connaitra forcément Dragon Ball… Avec le personnage le plus connu, Son Goku ! Lui et son attaque indémodable du kamehameha, il enchaîne ses adversaires et ses victimes au quart de tour. Des personnages un tout petit peu moins connus comme Piccolo, Bulma ou Végéta font de ce manga une œuvre littéraire incroyable !

Evan (5è)