Las emociones y sensaciones con los 5 años

Après la description physique, nous avons appris à dire comment nous nous sentons avec les élèves de maternelle de 5 ans. Nous avons vu une première structure « je suis … » avec les émotions au masculin et au féminin lorsque la distinction s’entend à l’oral : je suis triste, surpris/surprise, mécontent/mécontente, effrayé, heureux/heureuse, énervé, fatigué, content/contente. Nous avons fait plusieurs jeux avec les flashcards dans le but de répéter un maximum le vocabulaire de manière ludique. Por ejemplo, cada mesa tenía una tarjeta y debía levantar la mano cuando decía su emoción. Hicimos el juego de la tarjeta que falta. Ponía todas las tarjetas menos una a la pizarra diciendo las emociones con los alumnos y al final, preguntaba cúal faltaba. J’ai aussi placé les flashcards un peu partout dans la classe et lorsque je disais par exemple « je suis énervé » l’élève interrogé devait se lever et me montrer la flashcard correspondante.

 

Pour consolider le vocabulaire, nous avons fait une séance avec la pâte à modeler. Après avoir réviser les émotions avec les flashcards, j’ai demandé aux élèves de faire la cara de « je suis triste ». Luego validaba la respuesta haciéndo la carita yo misma a la pizarra, pasando en la clase para averiguar las caras que habían hecho los alumnos.

 

Nous avons également vu la structure « J’ai … » avec d’autres flashcards amenées par Ramona qui présentait des émotions mais surtout des sensations : j’ai faim, j’ai soif, j’ai froid, j’ai chaud, j’ai sommeil, j’ai mal, j’ai peur. Lors d’une séance, nous avons demandé aux élèves de mimer les expressions avec « j’ai… » à l’aide des étiquettes visuelles présentes au tableau. Les autres devaient deviner et dire l’expression correspondante au mime. L’étiquette « j’ai » restait toujours devant les émotions/sensations que nous enlevions au fûr et à mesure que les élèves les mimaient. Nous avons fait plusieurs tours pour que les élèves revoient bien les expressions. Al inicio, lo hicimos con toda la clase, él que encontraba la respuesta correcta debía levantar la mano, decir la frase entera y hacer mímica a su turno. Luego lo hicimos por pareja que elegíamos para que cada uno participe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum