SARRE

                                                                     Mon premier brouillon

Je me promenais dans le désert comme tous les jours, quand soudain j’aperçue un troue, un troue que je n’avais jamais vue auparavant. Moi, étant curieux alla voire, je vis un cailloux qui bouchait un troue. Je m’avança pour voire de plus près, ne faisant pas attention la où je marche, je cru que la caverne montait, mais non! C’était moi qui m’ensevlissais sous le sable! Mais essayant de remonter, je me tortillait dans tous les sens, comme un vers de terre. Je n’y arrivais pas alors pensant que ma fin était proche, je tomba brusquement dans un endroit très sombre. Je regardait à droite, à gauche, en haut, en bas mais rien.

J’avais si soif et si faim car cela faisait deux heures que je me promenais dans le désert, quand brusquement je vis une lumière, et une odeur de nourriture qui me donnait l’eau à la bouche. Curieux j’alla voire et je vis une immense table garnie de nourriture. Je m’assis mais la sale était sombre et j’avais un petit peux peur du noir et là!…

Une immense sale s’alluma autour de moi « sa y est » je venais de comprendre que la grotte était magique, que a chaque fois que je voulais quelque chose sa apparaissait.

Alors après avoir finit de manger puisque j’adorais le skate, je pensa a un skate park, et là un immense skate park apparue avec un skate à mes pieds.

Commentaires du 24 janvier : 12/20

  • la conjugaison du passé simple est à revoir. 
  • du suspense dans l’introduction mais des maladresses d’expression qui gâche votre effet. 
  • idée d’une caverne qui exauce les soins est originale mais vous n’avez pas assez organisé vos idées au brouillon. 
  • se relire afin d’améliorer la grammaire et l’expression. 

28/01

MON 2ÈME BROUILLON

Je me promenai dans le désert comme tous les jours, quand soudain j’aperçue un trou. Ce trou, je ne l’avais jamais vu auparavant. Etant curieux, je suis allé le voir , je vis un cailloux qui bouchait un trou. J’avançai pour voir de plus près, ne faisant pas attention là où je marchai, je crus que la caverne montait , mais non! C’est moi qui m’ensevelissais sous le sable! Essayant de remonter, je me tortillais dans tous les sens comme un vers de terre. Je n’y parvins pas, alors pensant que ma fin était proche, je tombai brusquement dans un endroit très sombre. Je regardai à droite, à gauche, en haut , en bas mais, rien.

J’avais soif et faim car cela faisait deux heures que je me promenais dans le désert, quand brusquement je vis une lumière, et une odeur de nourriture qui me donnait l’eau à la bouche. Curieux j’allai voir et je vis une immense table garnie de nourriture. Je m’assis mais la salle était sombre et j’avais un petit peu peur du noir et là!…

Une immense salle s’allumait autour de moi « sa y est » je venais de comprendre que la grotte était magique, que a chaque fois que je voulais quelque chose sa apparaissait.

Alors après avoir finis de manger puisque j’adorais le skate, je pensa à un skate park, et là un immense skate park apparu avec un skate à mes pieds.

 Commentaires du 8 mars : 13/20

  • vous avez su attirer l’attention du lecteur par une introduction originale.
  • vous avez fait le choix d’un récit d’aventure. ++ 
  • toutefois, vous ne décrivez pas assez les sentiments / émotions du personnage. 
  • vous passez trop vite d’une idée à l’autre. 
  • impression que la description n’est pas achevée. 
  1. J’ai décrit un lieu étonnant en suivant la méthode proposée : 7/10 points
  2. Un personnage (je / il) décrit sa caverne d’Ali -Baba : 1/1 point
  3. J’ai rédigé une introduction avant de décrire ma caverne d’Ali-Baba: 1/1 point
  4. J’ai su proposer la description originale d’un lieu : 3 /5 points
  5. J’ai décrit mes sentiments : 0.5/2 points (BONUS)
  6. J’ai utilisé des figures de style pour enrichir ma description : 0/2 points
  7. Orthographe/Grammaire / Expression : 0.5/1 point