Voici la proposition des élèves :

Diego :

Le film « Ailleurs, seul en Afrique » présente Anselm, un jeune aventurier qui nous embarque à la découverte de modes de vie et des cultures de l’Afrique à bord de son vélo.

Pourquoi avons-nous aimé ce film ? Peut-on affirmer que dans ce film le message que livre Anselm au spectateur est de découvrir sa personnalité ?

Nous allons voir ce qu’Anselm cherche à transmettre.

Benoît :

Aujourd’hui, je voudrais vous dire que je vous conseille d’aller voir ce film « Ailleurs, seul en Afrique ». Il est très courageux et nous emmène avec lui en Afrique. Il voyage dans de magnifiques paysages.

Orlando : 

Vous devez voir ce film d’aventure d’Anselm qui est courageux et nous emmène avec lui en Afrique. Il voyage, seul, dans de magnifiques paysages. Il a eu beaucoup de problèmes pendant ce voyage.

Julien : 

Bonjour, c’est un film à regarder parce qu’il a beaucoup d’actions et il y a aussi de la déception.

Julie : 

Ailleurs, seul en Afrique d’Anselm Pahnk??… Que dire hormis la beauté de ce film. Sa manière de filmer, son montage, quel délice ! Un film captivant ? On peut le dire ! Anselm arrive à faire le montage des images seul etc.

Ce film montre de l’espoir, de ne pas lâcher prise ! Il nous montre la simplicité de vie ! Avec sa personnalité, qui lui nous a fait tomber sous le charme, ce film « Ailleurs, Seul en Afrique » qui remporte le prix collégien du festival du film d’aventure.

Théa : 

« Ailleurs, seul en Afrique » est un film très captivant où le personnage principal Anselm nous emmène à l’aventure avec lui. Il a tous les ingrédients d’un très bon film avec plein de rebondissements.

Entre peur, joie, dangers et un peu d’humour, vous ne serez pas déçus.

Ciara : 

Aujourd’hui, nous aimerions vous parler du film « Ailleurs… » d’Anselm. 

Tout d’abord, pourquoi l’avoir choisi ? pour ses scènes intrigantes, pour ces paysages ou encore pour son montage.. Il y a tant de choses à dire de ce chef d’oeuvre !

Dans ce film, l’aventurer nous passe le message qu’il ne faut jamais abandonner, que l’impossible est possible !

Au final :

Bonjour, nous aimerions vous parler du gagnant du festival du film d’aventure 

Bonsoir (balbutiant), est-ce que vous allez bien ? parce que / qu’est-ce qu’on fait là ? Vous le savez, vous ?

Il paraîtrait que nous sommes là pour attribuer le prix  collégiens  du Festival du film d’aventure.

Plus sérieusement….

Brainstorming :

  • ne pas annoncer le gagnant
  • quels sont les éléments communs avec les autres films ?  : sentiments-paysages-problèmes durant le voyage, les rebondissements-le montage
  • objets pour chaque film
  • marche sur la scène

Belle lecture ! :)