browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

« Maudite rentrée » (lecture)

Posted by on 9 janvier 2020

Résumé: Ce livre parle d’une fille de sixième qui vivait en ville et a déménagé à la campagne avec ses parents. Pour Alizée, le personnage principal, la vie à la campagne n’est pas du tout ce qu’elle attendait. Sa vie s’est vue bouleversée dès le moment où elle a vu un fourgon s’arrêter juste devant chez elle au milieu de nul part. Elle commence alors à faire des recherches sur les événements passés à côté de sa maison, dans une ferme brûlée et commence à découvrir la vérité.

Description des personnages: Il y a très peu de personnages dans ce livre et ils sont très peu développés dans l’histoire. Le personnage principal est une fille de sixième appelée Alizée qui, au début de l’histoire, a 10 ans et n’aime pas la campagne. Elle n’a pas d’amies dans sa nouvelle école sauf 3 filles qu’elle connaît au milieu de l’histoire et un garçon appelé Maté qu’elle connaît au même moment. Le seul autre personnage qui est un minimum décrit c’est Maté, il est en cinquième, il vit près de chez Alizée et il vient d’une famille d’éleveurs. Sur les autres personnages comme ses parents, les 3 filles et la meilleure amie d’Alizée il n’y a pas d’information.

Opinion personnelle: Personnellement je n’ai pas aimé ce livre. Je trouve que dès le début de l’histoire, Alizée est une fille exagérée, jalouse et têtue. L’histoire en soi n’a pas beaucoup de sens non plus, à mon avis, et elle est très mal écrite. Les personnages ne sont pas décrits, même pas physiquement. Il y a des éléments dans la trame qui sont décrits comme importants, et qui, finalement, sont inutiles et  qui font l’histoire difficile à suivre. Je ne recommande pas ce livre puisqu‘il est difficile à lire, non pas pour le vocabulaire mais du côté trame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *