browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

« Maxime et le canard » (livre de lecture)

Posted by on 1 février 2020

RÉSUMÉ DU LIVRE

Ce livre raconte l’histoire d’un garçon nommé Maxime qui était au Canada en excursion dans le parc national Jacques – Cartier. Le jeune homme était en compagnie de plusieurs personnes en plus du guide Uutaaq, et son chien Mitek.

Lors d’une expédition en canot, Maxime, pour s’amuser, a fait un mouvement avec la pagaie vers Étienne et l’a fait tomber dans l’eau glacée. Après que tout le monde ait atteint le rivage, Maxime s’est senti coupable d’avoir rendu malade deux de ses camarades.

Cette nuit-là, après être revenu d’une promenade seul, il a pris le sac de nourriture à manger à côté de Mitek sur le porche, mais un ours a réussi à l’attraper après une bagarre avec Mitek. Pour cette raison, les autres garçons se sont fâchés contre lui pour l’avoir laissés sans nourriture, donc le guide et le garçon sont sortis le lendemain matin pour chasser les canards, bien qu’il soit interdit de chasser dans un parc naturel, selon le guide, un canard vaut mieux qu’un homme.

 

OPINION PERSONNELLE

À mon avis, cette histoire n’a pas beaucoup de sens et ce n’est pas très amusant. Par contre, c’est un livre très facile à lire, et le vocabulaire n’est pas très complique, donc il me semble un bon moyen de pratiquer la langue en lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *