Home » 8-3. Livre élu 1 (2009-2010) » La bête » « La bête », A. Kennen, Gallimard jeunesse, Scripto

« La bête », A. Kennen, Gallimard jeunesse, Scripto

bete

Stephen, 17 ans et déjà un lourd passé : vol, incendie, maltraitance, vandalisme, … et bientôt, meurtre ! Depuis quatre ans, il élève une bête terrifiante à l’insu de tous. Tout son argent passe à acheter des cochons entiers pour la nourrir, elle ne cesse de grandir tout comme son appétit et sa force. Sa cage risque de ne plus tenir bien longtemps ainsi, si elle s’échappe, elle risque de dévorer quelqu’un. L’adolescent n’a plus le choix, il doit s’en débarrasser… Stephen embarque les lecteurs dans son histoire haletante !


13 commentaires

  1. (1.5) J’ai bien aimé ce livre même si j’avoue que l’histoire a du mal à commencer avec tous les délits de Stephen. Mais j’ai apprécié la manière dont Ally Kennen nous présente sa bête au long du livre, ce qui nous donne encore plus envie de lire la suite.

  2. (2.5) J’ai bien aimé ce livre dans l’ensemble. Dans le roman Stephen le jeune héros est confronté à un dilemme cornélien : tuer la bête qu’il a créée, nourrie et chérie ou la laisser vivre en sachant qu’elle pourrait attaquer quelqu’un. Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre par contre c’est que l’on révèle l’identité de la bête et j’aurais préféré que l’on préserve le mystère. Mais sinon dans l’ensemble je l’ai bien aimé et je l’ai très vite lu.

  3. (3.5) J’ai bien aimé ce livre car l’histoire de Stephen est très attachante. Tout au long de l’histoire Stephen se confie au lecteur ce qui donne une impression trés réaliste qui donne envie de lire le livre. Dans l’histoire il arrive beaucoup de mésaventures à Stephen, il doit faire preuve d’un courage énorme pour arriver à les surmonter notamment la mort de son frère Selby et une enfance très difficile. J’ai bien aimé aussi l’amour que donne Stephen à sa bête (il a du mal à vouloir s’en séparer ), il donne beaucoup d’argent pour la nourrir alors que d’autres jeunes comme lui auraient gardé l’argent pour acheter quelque chose d’autre. Ce que j’ai moins aimé c’est de savoir trop tôt dans le livre la véritable nature de la bête, j’aurais préféré le savoir à la fin. Je pense qu’il y a une morale à ce livre : celle de savoir que tout le monde peut changer.

  4. (4.5) « La Bête » d’Ally Kennen raconte l’histoire d’un adoslescent de 17 ans, Stephen, et de son animal familier très particulier ! Ce livre a été très agréable à lire et je crois même commencer à aimer les livres de plus de 300 pages ! Il m’a plu pour sa qualité d’écriture mais surtout la façon dont Stephen nous parle petit à petit de son passé, ce qui m’a donné l’impression qu’il se confie à nous. Le suspens instauré par Ally Kennen est prenant même si je ne fus pas surpris de l’identité de la bête. Elle instaure aussi un climat effrayant, sutout au début de l’histoire ( ex : la liste des crimes réalisés par Stephen ), ce qui m’a ravi. J’ai beaucoup aimé la « débrouille » dont a fait preuve Stephen pour nourrir son animal. Au cours de l’histoire, Stephen devra se débarrasser de sa bête mais essaiera aussi de se séparer de son passé, qui lui pèse avec notamment la mort de son frère Selby ( avec un tube de colle ! ), un père alcoolique et une mère dépressive : ce qui témoigne de son courage et de son envie de s’en sortir. Avec tous ces points positifs, il fut dur pour moi de trouver des points négatifs, la seule chose qui m’ait gêné, c’est surtout l’histoire invraisemblable entre Carol et Stephen, impensable au début de l’histoire.
    Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment le mystère, le surnaturel et le suspens.

  5. (2) Ce livre raconte tout simplement la vie d’un jeune avec beaucoup de problèmes, qui possède une bête qui va lui en causer encore plus. Mais l’auteur arrive quand même a nous arracher quelques sentiments pour ce jeune homme aux divers problèmes. On peut découvrir ce que ressentent certains jeunes qui sont en famille d’accueil. Et aussi il nous montre que quelque chose que l’on déteste peut nous tenir à coeur parce que on si est attaché. Au final, je trouve que ce livre et un peut long mais j’ai bien aimé l’histoire.

  6. (2) Le livre  » La Bête  » m’a plu car lorsqu’ on le lit on rentre très vite dans l’histoire et on a envie de continuer jusqu’à la fin. En plus dans ce livre il y a beaucoup de mystère car on ne sait pas quelle bête est dans la cage, l’histoire parrallèle d’erreur du jeune garçon est très bien. C’est pour ça que ce livre m’a plu et que je le conseille.

  7. (3) J’ai bien aimé le livre même si au début je ne me suis pas plongé dedans quand il explique tous les délits qu’il a commis mais je suis d’accord avec Dylan : Ally Kennen nous laisse des indices tout au long du livre sur la bête que protège Stephen. Ce livre m’a fait rire surtout quand il explique la mort de son frère avec le tube de colle.
    Ce livre était vraiment bien car il se termine bien.

  8. (1.5) C’est un livre que j’ai pas aimé car je n’ai pas accroché à l’histoire bien que je l’ai lu pendant les vacances mais j’ai quand même aimé le début du livre ou le garçon donne des cochons à la bête et il grossit.

  9. (2) Excusez moi mais je serais peut être le premier à dire en toute honnêteté que je n’ai pas aimé ce livre car :
    primo : je n’aime pas comment l’auteur présente son livre.
    deuxio : j’ai tout simplement pas accroché à l’histoire de ce garçon qui élève un lézard mutant qui devient très vite trop grand (3 mètres) et incontrôlable.
    Mais je le conseille vivement à ceux qui adorent les livres de suspense et à ceux aussi qui aiment quand ça se termine bien… lol .

  10. (0) Ce roman raconte l’histoire d’un adolescent difficile. En effet, après de multiples délits, il est placé dans diverses familles. Mais Stephen avait eu par son père un lézard qu’il a couvé, nourri, mais ce lézard devient vite trop grand et incontrôlable. Stephen va alors l’enfermer dans une cage. Mais cette Bête est vraiment trop grande, la seule question de Stephen : Combien de temps va tenir la cage ?

  11. (2) J’ai aimé l’histoire de Stephen qui a voulu élever une petite bête sans imaginer qu’un jour elle deviendrait grande et et qu’il faudrait trouver un moyen de la tuer.
    Pendant une bonne partie de l’histoire l’auteur nous laisse des indices pour deviner quelle est « la bête », sinon c’est un peu difficile à comprendre au début (il habite dans une famille d’accueil, sa mère l’y a envoyé…).

  12. (3) J’ai aimé cette histoire de bête que Stephen, un garçon très mal vu, accusé de plusieurs délits dans le livre, doit cacher. Tout au long du livre, Ally Kennen laisse des indices sur la sorte d’animal qu’est la bête de Stephen. J’ai été plongé dans l’histoire tout au long du livre, ce qui m’a plu. Au début, je n’aimais pas trop la fille de la famille d’accueil, puis à la fin je m’y suis attaché.
    Même mon père a lu ce livre et il a apprécié l’histoire et le suspens.
    J’aime ce livre car l’histoire se termine bien.

  13. (3) J’ai bien aimé l’histoire de cette bête mystérieuse que Stephen cache depuis plusieurs années dans une cage qui se trouve dans un réservoir entouré de prés et d’arbres vers un sentier. Au début de cet ouvrage c’était assez dur à comprendre mais après je me suis accrochée au livre. J’aime bien quand Stephen donne des détails sur sa bête car cela permet au lecteur d’imaginer la bête un peu mieux à chaque chapitre. En effet, l’identité de la bête n’est pas révélée dès le début. Mais Stephen ne sait plus quoi faire de sa bête tellement elle est grande. J’ai adoré la fin…

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum