Home » 7- Livre elu 3 (2011-2012) » Le pierrot infernal » « Le pierrot infernal » de Claire Mazard – Ed. OsKar

« Le pierrot infernal » de Claire Mazard – Ed. OsKar

Un matin, Simon et Capucine se promènent à la foire du trône déserte. C’est alors qu’ils découvrent le corps d’une femme étranglée,  un oeil crevé et un énigmatique dessin sur l’épaule. Quelques jours plus tard, au cours d’une nouvelle promenade, nouveau crime identique ! Simon devient un suspect idéal… Est-il ce gentil étudiant aux Beaux-arts qu’il parait ou est-il un terrible psychopathe ? L’inspecteur Palmero mène l’enquête !


5 commentaires

  1. En lisant l’intrigue je me demandai quel étai le lien avec le résumé, et je me suis posé cette question jusqu’aux dernières lignes de ce livre. A des moments on ce met à la place de Capucine en se disant que ça ne peut pas être Simon le meurtriée, et ce suspense dure jusqu’à la fin du livre. Les détails des meurtres ne sont pas beaucoup détaillés pour ne pas  » effrayer  » le lecteur et ceci est très bien. «Le Pierrot infernal» ce lit rapidement et sans problème de compréhension.

  2. En lisant l’intrigue , j’avais peur que l’histoire soit un peu trop enfantine, mais une fois plongée dedans, je n’ai pas pu m’arrêter. Le suspense est tenu jusqu’aux dernières lignes avec plusieurs rebondissements, et l’histoire est décrite pour vous donner des sueurs froides. Les personnages sont très attachants et nous sommes vite pris de compassion pour le pauvre accusé.
    Cette aventure se lit d’une traite et très facilement, malgré certains passages un peu « effrayants » mais très attirants.
    J’ai beaucoup aimé les descriptions à la fois détaillées et brèves des scènes de crimes, ainsi que le caractère des personnages.
    Je recommande fortement ce livre aux fans de suspense, de romans policiers et de de crimes mystérieux. 😉

  3. J’ai bien aimé ce livre, c’est une histoire avec beaucoup de suspense et d’action jusqu’à la fin. L’histoire est bien écrite comme l’a dit Arthur. Cependant, contrairement à Arthur, je pense que ce livre est adapté aux lecteurs lycéens; c’est vrai que l’histoire est facile, mais les détails sur les cadavres sont effrayants… peut être d’autres personnes ne seront-elles pas d’accord ou peut être suis-je trop sensible car je suis une fille (!) mais en lisant les passages de meurtre et de description des cadavres, j’ai ressenti un léger pincement au ventre, surtout quand je lisais le livre le soir . Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié le livre, au contraire, cela attise la curiosité du lecteur, il a envie de savoir qui est derrière tout ça. Je conseille donc ce livre aux gens qui aiment les romans policiers, ainsi qu’aux gens qui aiment les détails croustillants…

  4. «Le Pierrot infernal» est un roman policier, court, facile à lire.
    Capucine et Simon, un couple de jeunes amoureux, découvrent par hasard, plusieurs fois de suite, des cadavres. Le jeune couple se trouve alors lié à l’enquête, et même parfois suspect.
    Capucine croit en l’innocence de Simon, elle ne doute pas de lui, et se bat pour le disculper. Simon, de son côté, cherche à protéger Capucine.
    J’ai bien aimé ce livre, car l’intrigue est intéressante, les personnages sont très attachants, même les policiers sont sympathiques.
    Au fil de l’enquête, les lieux de crimes sont toujours liés au personnage de Pierrot.
    En lisant ce livre, je me suis bien intégré à l’histoire ; j’avais une idée du coupable, mais ensuite, des détails et des fausses pistes me poussaient à changer d’avis au sujet du meurtrier et à soupçonner quelqu’un d’autre.
    L’histoire est bien ficelée, les mystères du Pierrot et du dessin sont élucidés.
    Le suspense est présent tout au long de l’histoire.
    Au final, il y a un retournement de situation car le coupable n’est pas celui que l’on croit.
    Malgré tout, par moments, ce roman est un peu répétitif, avec beaucoup de similitudes et beaucoup d’actions qui se répètent : on a l’impression de vivre plusieurs fois la même intrigue.
    Je pense que ce livre est destiné à des lecteurs très jeunes, car il est simple et facile à comprendre.
    Bonne enquête !

  5. J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est bien racontée sans qu’il y ait trop de détails. Le « Pierrot infernal » est un bon roman policier avec des rebondissements tout au long de l’histoire et le suspens est bien entretenu. Ce livre est très facile à lire, pas besoin d’être un bon lecteur pour comprendre l’histoire. Pour ma part, je trouve que ce livre n’est pas forcément adapté à un public de lycée car l’histoire n’est vraiment pas difficile à comprendre. Mais j’en garde quand même une bonne impression. Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment les romans policiers avec peu de détails. Bonne lecture 😉

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum