Home » Divers » Spotify : pour devenir le roi de la hi-fi !

Spotify : pour devenir le roi de la hi-fi !

Oui bon, d’accord… Le jeu de mots est pas terrible : j’assume. Si vous croyez que c’est facile de trouver une belle accroche tous les jours, pfff… En tous les cas, vous lisez ces lignes, et c’est l’essentiel. D’autant que cela aurait été dommage de rater cette nouvelle application qui – je suis prêt à vous en faire le pari – fera bientôt beaucoup parler d’elle sur le net : Spotify.

C’est quoi ?! Rien de moins qu’un très sérieux concurrent à Dezzer, dont j’ai déjà pu vous vanter les mérites. Une preuve ? Elle vaut ce qu’elle vaut, mais bon… Cela va maintenant faire plus d’un mois que j’utilise ce service et j’ai totalement délaissé Dezzer, tellement Spotify est agréable, fiable et convivial à utiliser.

Spotify est en fait un tout nouveau service de musique streaming (vous écoutez légalement toute la musique que vous voulez, en ligne sans pouvoir copier quoi que ce soit sur votre disque dur). A l’instar de Dezzer, Spotify permet de chercher, naviguer et écouter une collection conséquente de musique. Encore à sa version bêta, l’ouverture  de Spotify n’est pour le moment programmée que pour le Royaume-Unis, la France, la Suède, la Finlande et la Norvège. Mais cela nous suffit amplement, me direz-vous… et vous aurez raison ! Je me suis amusé à taper en recherche des artistes peu connus, français ou anglo-saxons : ils y étaient tous !

La principale caractéristique de ce service vient du fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un navigateur pour le faire fonctionner. Spotify est indépendant, il s’utilise comme un logiciel, à la différence de Deezer qui nécessite un navigateur internet. Dans le genre, on est très proche de iTunes (une immense discothèque gratuite disponible en plus). Néanmoins, alors que Dezzer est entièrement gratuit, Spotify propose outre sa version de base également gratuite, de supprimer les publicités pour 0,99 euros/jour, et de bénéficier du logiciel sans publicités ainsi que d’obtenir certaines invitations pour 9,99 euros/mois. Mais franchement, à raison d’une petite pub audio de 30 secondes toutes les heures, et quelques bandeaux à l’écran de temps en temps, c’est très largement supportable ! Je vais donc retenir la solution gratuite. Notez enfin que des accords ont déjà été signés avec les majors du disque afin de fournir légalement du contenu. Et du contenu, il y en a, croyez moi et dans tous les styles et toutes les époques.

Mais alors, comment accéder à ce petit bijou de la technologie et du Web 2.0 ? Et ben… Il va falloir le mériter ! Car, pour le moment, son accès n’est disponible que par invitation ou alors en s’ajoutant à la liste d’attente déjà très longue. A moins que… Bon, allez, d’accord, parce que c’est vous, je veux bien vous donner une petite adresse que Spotify m’a autorisé à vous communiquer. Ne tardez pas à vous y rendre et à chercher un peu (regardez la colonne à droite).

Pourquoi chercher, parceque Spotify, ça se mérite !


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum