Home » Actualités » Qui veut de l’aide pour ses devoirs ?

Qui veut de l’aide pour ses devoirs ?

Mathilde a besoin d’aide pour un devoir de Français. Et oui, on a droit à sa petite faiblesse. Et puis, de toute façon, ça tombe bien, puisque Alexandra peut l’aider… A condition qu’elle l’aide, à sont tour pour le DNS de Maths… Ce genre d’échanges, vous l’avez tous vécu que ce soit en salle de permanence ou bien dans la cour, entre deux cours. Imaginez que derrière l’écran se cache des centaines de personnes qui sont prêts à vous aider, à condition que vous ayez déjà commencé à travailler sur le sujet – il ne s’agit pas de tout vous faire, faut pas rêver ! Et bien c’est le concept simple – mais ô combien attendu – d’un tout nouveau site : devoirs.fr. Ouvert depuis lundi 27 avri, ce site de soutien scolaire est gratuit, puisqu’entièrement financé par la pub. Rien à voir, donc, avec le détestable faismesdevoirs.com, sur lequel j’ai eu l’occasion de m’exprimer jadis…

«Le projet de devoirs.fr était dans les cartons depuis déjà plusieurs mois quand faismesdevoirs.com a été lancé», explique l’un des concepteurs du site, Otto, de la société Komodo, qui édite de nombreux sites Web. «Mais finalement, concède-t-il, la mauvaise pub faite à faismesdevoirs.com a permis de médiatiser le fait qu’Internet pouvait aussi permettre de faire ses devoirs en ligne.»

Mais attendez, ce n’est pas tout… Il faut savoir que des modérateurs sont toujours présents derrière les billets envoyés, afin d’en surveiller le contenu. Et, cerise sur le gateau, un système de bons points a été mis en place afin de récompenser la progression des collégiens, lycées ou étudiants et la contribution de leurs profs virtuels (pas forcément profs dans l’existence puisque tout le monde peut s’inscrire – si vous croisez le pseudo echos1h, c’est moi !). A la clé, des séjours au Futuroscope ou au Puy du Fou, des ipod Shuffle pour télécharger des devoirs, des Nintendo DS avec le jeu Cerebral Academy… l’idée étant de rester dans une veine pédagogique.

Au départ, devoirs.fr avait d’ailleurs été baptisé «jefaismesdevoirs.com», en guise de clin d’oeil. Le rapprochement s’arrête là. «Devoirs.fr, ce n’est pas pour les branleurs, mais pour ceux qui ont envie de réussir et qui n’y arrivent pas. On a créé le site qu’on aurait aimé avoir quand on était jeunes», martèle Otto. Voilà, c’est dit. Ça a le mérite d’être clair !Il ne vous reste plus qu’à mettre à jour vos favoris…

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre soit directement sur la page d’acceuil ou bien sur la page info.


2 commentaires

  1. Ouais, je sens que ça va être super pour les DNS de Maths ! Ah oui, c’est vrai, vous ne le saviez peut-être pas : je suis une experte dans ce domaine ^^’… Et ce système de bon points , c’est sympa : ça me rappelle l’école primaire !

  2. Oui, oui… A condition que tu ais déjà commencé à travailler sur le sujet, et seulement à cette condition ;-)

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum