Home » Vie de la section BTS CCST nautisme » Séjour en Italie 2011 » Visite de l’entreprise Nueva Jolly

Visite de l’entreprise Nueva Jolly

Mercredi 23 mars et jeudi 24 mars 2011.

Arrivés à Nuova Jolly mercredi 23, nous avons assisté à la présentation de l’entreprise et de sa gamme de semi-rigides par Teo AIELLO, manager marketing et dirigeant associé avec ses quatre frères.

Il y a 35 ans, leur père, Domenico AIELLO, a fondé la marque.

Employant actuellement une vingtaine de personnes, la construction des bateaux se fait entièrement à la main (une seule machine existante sert à poncer les pièces de tissus néoprène). Sa réputation repose ainsi sur des bateaux de qualité.

Nous avons pu découvrir la large gamme de semi-rigide allant de 4,70m à 8,20m en coque open  et 9,92 m avec cabine, ainsi que leur fabrication, de la conception des flotteurs à la finition, en passant par l’installation d’accessoires divers.

Le midi nous avons été invités par l’entreprise à déjeuner au restaurant.

L’après-midi, nous sommes allés sur un tout autre site où se trouvait l’atelier. Celui-ci servant à réceptionner les bateaux sur lesquels des travaux, réservés exclusivement aux clients de Nuova Jolly, doivent être effectués, tels que le SAV, les modifications aux désirs du client, la réparation de flotteurs et autres services.

Le jeudi matin, nous avons visité l’entreprise Poker, sous-traitante de Nuova Jolly, pour la fabrication de coques.Cette visite n’avait été prévue que la veille après discussion lors du repas du midi.

Nous avons donc observé les différents employés travaillant sur la fabrication des coques, utilisant diverses machines, tel qu’un pistolet de projection simultanée de fibre et de résine ou encore un doseur de résine bi-composant. Mais également les bateaux Clear, propre marque de l’entreprise Poker.

Article créé par Julie SAUSSAYE et Pierrick GASSION BTS TC1 2010-2011


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum