Home » Vie de la section BTS CCST nautisme » Grand Pavois 2018 et Prestige » Le voilier atypique du salon de la Rochelle 2018

Le voilier atypique du salon de la Rochelle 2018

Nous allons vous présenter le Balkis, un voilier atypique construit au Chantier Naval Franck Roy qui est une nouveauté 2018.

Résultat de recherche d'images pour "franck roy"

 

Ce bateau a été dessiné par Joel White en 1997. Depuis peu Franck Roy en a repris la construction sur un moule du chantier en appliquant ses techniques sur un bateau épuré et sobre dans ses lignes inspirées des voiliers de l’architecte Herreshoff.

Il mesure 7,06 m, construit en strip planking et premier de sa série par un chantier basé à Marsilly près de la Rochelle, spécialiste de la  construction de bateau en bois. il possède une surface de voile de 18 m2, un tirant d’eau de 1.75 m. Il peut être équipé d’un accastillage de pont Harken, Spinlock et Wichard, équipé d’une grande voile et d’un foc delta voile avec un mât et une bôme en alu, entre autres.  Ce bateau est modulable au souhait du client.

 

Résultat de recherche d'images pour "franck roy"

Son alliage coque ancienne et plan de pont moderne rend ce bateau tout particulièrement atypique. La construction du Balkis a pris 6 mois. Au salon du Grand Pavois, Voile magazine va réaliser un test et ainsi il va être présenté pour tenter d’être élu le voilier de l’année 2018.

Ce bateau est en effet orienté vers une clientèle de collectionneurs, pour des navigations à la journée en croisière.

Affiché à 53 000 euros, ce bateau est entièrement modulable au goût du client.

Pour conclure, nous avons découvert un vrai petit bateau atypique qui nous a séduit tant dans sa forme que dans ses lignes ainsi que le mixte des matières qui va du banc de cockpit verni aux poulies Harken ultra modernes.

Pour plus d’information: Chantier naval Franck Roy  

Clément Tollemer et Nicolas Huvenoit

buy windows 11 pro test ediyorum