La glisse au Grand Pavois

Durant le salon du Grand Pavois, nous avons pu constater une présence très faible des sports nautiques. Néanmoins, quelques marques étaient présentes pour représenter la glisse sur ce salon majoritairement dédié à la voile habitable et à la plaisance.
Plusieurs secteurs de la glisse étaient présents, notamment le kayak (Hobie), la voile légère (Inobo) et le paddle board (Aqua Design) et Bic .
Nous nous sommes intéressés au modèle éclipse de chez Hobie, équipé avec leur système de propulsion Mirage.
Une de nos camarades, Maëlle Vilain, a testé ce modèle pour nous. Elle nous a décrit son expérience : « Ce système est ingénieux pour ceux qui ne sont pas très à l’aise sur l’eau, de plus le guidon permet de bénéficier d’un réel équilibre ». En revanche, d’après Maëlle, «Le système n’est pas doté d’une très bonne maniabilité. Pour tourner il faut s’y prendre à l’avance et le petit bassin ne permettait pas de bien tester ce système. ». Petit bémol, le système n’a pas de marche arrière.

Pour conclure, ce salon nous a permis de découvrir beaucoup de nouveautés sous le soleil rochelais. On se retrouve au Nautique Paris 2018 où la partie sports nautiques et glisse est plus présente.

Théo Leleu et Camille Fourel

buy windows 11 pro test ediyorum