Home » Vie de la section BTS CCST nautisme » Nautic 2018 » Le séjour au Nautic de Paris

Le séjour au Nautic de Paris

Le salon nautique de Paris se déroulait du samedi 8 décembre au dimanche 16 décembre.

Notre séjour a commencé le mardi et s’est fini le jeudi.

Durant ce salon, différents halls étaient disponibles (moteurs, voiles, glisse, équipements …).

C’est d’ailleurs le dernier cité qui m’a intéressé, en effet étant apprenti dans un Uship (à Arzal) le salon m’a permis de visualiser l’organisation du réseau ainsi que de voir les choses préparées en entreprise pour le salon.

Au salon nautique, Uship était clairement le leader au niveau de l’influence (équipementiers) de par le fait que quatre stands étaient répartis dans les différents halls et les nombreux commerciaux que l’on pouvait observer un peu partout dans le salon.

De plus, un seul concurrent direct était présent il s’agit d’Accastillage diffusion qui était sur le stand juste à coté de celui de Uship. L’influence d’AD était moindre que celle de son concurrent du fait qu’un seul stand était installé dans les différents halls du salon mais aussi parce qu’il y avait bien moins de commerciaux.

Un des trois grands équipementiers voiles et moteurs manquait à l’appel, c’est Bigship. En effet, il n’était pas présent sur le salon ce qui est assez étonnant au vu de l’importance qu’un salon peut avoir sur les parts de marché.

buy windows 11 pro test ediyorum