Course ou balade ?

Après une journée et demi d’épreuves épuisantes, ce jeudi après-midi, a eu lieu une « course » d’orientation.

Cette épreuve a été mise en place pour la découverte de la ville de Vesoul et de ses monuments. En effet, avec un total de 32 lieux à chercher sur la carte dispersés dans le centre-ville au niveau de différents monuments, cette épreuve permet à chaque équipe de retracer l’histoire et la culture de Vesoul. Le but de ce parcours semé d’embûches  étant principalement la découverte, les participants ont fait de cette épreuve une promenade reposante dans les rues de la ville, accompagnés par la météo qui s’annonçait clémente.

Afin de valider les points de recherche, l’équipe doit réaliser une photo avec les membres de l’équipe et chaque monument indiqué. C’est alors qu’à l’issue de cette épreuve, toutes les délégations sont amenées à délivrer une photo de leur choix, qui selon eux représente au mieux Vesoul selon certains critères, devant un jury composé de certains jeunes reporters.

Après une après-midi idyllique, c’est une dernière journée éprouvante qui les attend, alors qu’ils profitent,  car aujourd’hui, pour les concurrents, on dit plutôt : « après le réconfort…c’est l’effort ! ».

Tamisier Margot et NICOLAS Simon du Lycée Georges Colomb à Lure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *