Le garçon qui savait tout

« Le garçon qui savait tout » est un merveilleux livre de science fiction.

J’ai aimé ce livre car j’adore les histoires de science-fiction qui sont pleines d’aventures et qui nous emportent, au fil des pages, dans l’imaginaire.

J’ai tellement apprécié ce livre que je suis déçu d’être arrivé trop vite à la fin !!!!

C’est l’histoire de Malo, un garçon qui n’est pas passionné par l’informatique et les nouvelles technologies. Sa passion c’est la pêche. A l’occasion d’une partie de pêche, Malo va faire la rencontre d’un jeune garçon, Jehan, à l’allure d’un sauvage. Malo est tout d’abord fasciné par l’apparence de Jehan.

Jehan va raconter à Malo qu’il vient du futur (500 ans plus tard) et qu’il est venu chercher son aide pour essayer de mettre fin aux nanocapteurs qui sont partout et qui permettent de tout savoir sur tout, de tout connaitre des sentiments des autres, de tout géolocaliser, de changer d’apparence…..

Jehan va lui apprendre que l’inventeur des nanocapteurs n’est autre que Malo et qu’il est donc le seul à pouvoir mettre fin à cette technologie. Malo n’en revient pas, lui qui ne sait même pas se servir d’un téléphone portable, et ne voit pas comment il pourrait inventer une telle chose.

Malo et Jehan ont donc prévu de se revoir pour traverser la faille temporelle.

C’est alors que Malo fait part à son amie, Maï, passionnée d’internet et d’informatique, de sa rencontre avec Jehan. Maï veut à tout prix aller avec Malo dans le futur.

Le jour du rendez-vous, Jehan accompagné de son meilleur ami, Armand, emmène comme promis Malo et Maï dans le futur pour découvrir leur monde.

Ils vont arriver au même endroit mais au 26ème siècle ………Que vont ils découvrir ? Que va- t-il leur arriver ? Malo arrivera-t-elle à aider Jehan ?

A vous de le découvrir en lisant ce super livre !

Antoine R. – 6e7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *