FOUASSIER, Éric. Le Bureau des affaires occultes

Valentin Verne, jeune inspecteur aux Mœurs, discret et solitaire, est choisi pour enquêter sur l’étrange suicide du jeune et riche fils Dauvergne.
En parallèle et officieusement, il cherche à appréhender un insaisissable et terrible prédateur connu sous le nom du Vicaire…
Sur fond de complots, intrigues politiques, secrets familiaux et découvertes scientifiques, nous accompagnons le mystérieux et attachant Valentin Verne dans un Paris post révolution de 1830 où, même Vidocq, a une place de choix.

Les personnages sont vrais, les noms parfaitement choisis, les registres de langage vraiment réalistes. La plume d’Eric Fouassier est fluide et imagée. Un excellent roman historique !

De même, la version audio est remarquable : la diction de Benjamin Jungers est parfaite, claire et agréable, la voix module et caresse. Une compagnie idéale pour vos soirées au coin du feu ou pendant les trajets en voiture !

💡 Énorme coup de cœur de la rédaction ! On a aimé l’époque, l’atmosphère, l’intrigue, la plume précise et riche de l’auteur et les personnages si profonds, si humains, si attachants… Vite, la suite !

Incipit : « Affronter sa peur. »

ISBN : 978-2226460745
368 pages
Éditeur : Albin Michel (28/04/2021)

Prix Maison de la presse 2021
Prix Griffe noire du meilleur polar historique de l’année 2021

 


 

Libro no traducido al castellano.

 


 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *