ANDREAS. Capricorne

Rien de tel qu’une série de bande dessinée éponyme en 20 tomes pour célébrer le dernier signe astrologique de notre horoscope : le Capricorne !

Une nuit d’hiver et de pleine lune, Capricorne débarque au cœur de Central Park, à New York, et y rencontre trois démunis blottis autour du feu. Une femme du groupe le met en garde : à partir de maintenant il s’appellera Capricorne et jamais il ne devra dire son véritable nom sinon la ville de New York ne s’en relèvera pas. Elle lui donne ensuite six cartes du destin et leur prophéties : « Méfie-toi des trois ! », « Gare aux six carrés ! », « Tu es l’un mais tu n’en es qu’un ! », « Un Dieu mourra pour toi ! », « Rien ne se répète ! » et « Leur élément ne l’est pas ! ». Au lever du jour, le groupe se sépare, les démunis trouvant refuge à l’abri des regards, dans les égouts et Capricorne continuant sa route. Il décide de devenir astrologue mais vit de dangereuses aventures emplies de phénomènes fantastiques.

Dans le premier tome L’objet, sitôt arrivé à New York, Capricorne rencontre le peuple des égouts, assiste à la destruction dans un incendie de la boutique du libraire qui l’avait aidé à trouver son chemin ou encore voit un dirigeable s’écraser et une organisation lourdement armée aussitôt s’emparer d’un objet caché dans l’aéronef.

💡 Une série originale de 20 tomes et ponctuée d’humour, dont le mystère est bien entretenu au fil des tomes jusqu’à la conclusion, qui ravira les lecteurs par son graphisme et le trait incisif d’Andréas.

Incipit : « Ne reste pas dans l’ombre ! Approche et viens te réchauffer ! »

12 ans et +

ISBN : 978-2803614332
46 pages
Éditeur : Le Lombard (31/12/2000)

 

 


 

Comic no traducido al castellano.

 


 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *