décembre

9

Nouveaux romans : écrans et réseaux

Deux nouveautés sont arrivées au CDI, qui parlent des ados et de leurs smartphones, réseaux, ordinateurs, tablettes, télévision, consoles… Des histoires où ils doivent justement… faire sans !

*

15 jours sans réseau

*

« Horreur ! Mes parents ont décidé que nous allions vivre quinze jours dans un lieu que personne ne connaît, où il ne se passe jamais rien. Le pire, c’est qu’il va falloir renoncer à toute connexion ! Adieu ordi, console, portable, adieu vie moderne. Adieu mes fidèles followers. Adieu copines chéries. Bonjour vacances pourries. Serez-vous toujours là à mon retour d’entre les morts ?! »

de Sophie Rigal-Goulard aux éditions Rageot.

*

Dix jours sans écrans

*

« Ce matin, la maîtresse nous a proposé de relever un défi. Passer dix jours entiers sans écrans ! Pas de télé, pas de console, d’ordinateur, de tablette ou de téléphone emprunté à nos parents… J’ai éclaté de rire. C’est impossible, bien sûr. » « Il y a des idées qui soulèvent des passions. « 10 jours sans écrans ». La maîtresse n’impose pas ce défi, elle le soumet à ses élèves par un vote. Qui va l’emporter? Chacun y va de son slogan: Pour les filles: « La vie existe aussi quand les écrans s’éteignent ». Pour les garçons:  » Dix jours sans écrans, la mort au tournant ». Des mouvements naissent, des affinités se créent, des rencontres, des découvertes, des liens se renouent. Un pur moment de bonheur avec ce livre » (Decitre.fr)

de Sophie Rigal-Goulard aux éditions Rageot.

*

A emprunter dès maintenant au CDI !


Dejar un comentario