« Aventures d’un jeune Gascon noble et pauvre, monté à Paris en 1625 pour entrer dans la compagnie des mousquetaires. Dès le premier jour, Athos, Porthos et Aramis le défient en duel… D’Artagnan et les trois mousquetaires deviendront les meilleurs amis du monde. Les quatre aventuriers vont affronter le premier ministre de Louis XIII, le cardinal Richelieu détesté et redouté. Ses agents, dont le redoutable Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter multiplient les attaques et les complots. Nos héros devront sauver l’honneur de la reine de France et la vie du duc de Buckingham. »

*

« Intrigues, combats et duels, descriptions de batailles, chevauchées et traversées de France en Angleterre… Rien ne manque pour faire des Trois Mousquetaires un modèle du roman d’aventure. »

*

Le roman d’Alexandre Dumas à retrouver ici : clic !

*

Pour aller plus loin (avec Canopé Strasbourg)

Les lieux de l’action : Paris : le LouvreLa Rochelle

Musée de l’Histoire de France : série d’œuvres consacrées au règne de Louis XIII dans les collections du château de Versailles

Le monde de d’Artagnan : Gascogne et gascons, capes et épées : tout sur les héros des Trois mousquetaires dans la vraie vie.

Le livre en format texte : Dumas_LesTroisMousquetaires.doc (2.24 mo)


Dejar un comentario