Crédits : © Antonioguillem – stock.adobe.com

Le site service-public.fr vous informe :

*

Les résultats du Brevet des collèges et du Baccalauréat 2022 seront bientôt publiés d’ici quelques jours : clic !

*

Collégiens : une mention au brevet vous permet d’obtenir une bourse au mérite. Elle vise à favoriser la poursuite d’études jusqu’au CAP ou au baccalauréat : clic !

*

Allocation de rentrée scolaire 2022. Qui y a droit, quels sont les nouveaux montants d’aide et quelles démarches effectuer pour en bénéficier ? C’est ici : clic !

*

Pour les grands frères et grandes soeurs qui viennent de passer leur bac : Lycéen boursier, vous répondez actuellement aux propositions d’admission sur Parcoursup dans les délais indiqués. Sachez que si vous acceptez un vœu en dehors de votre académie d’origine, vous êtes éligible à l’aide à la mobilité de 500 € ! La campagne de demandes démarre le 8 juillet 2022. Clic !

*

Aide au mérite et primes pour les bacheliers avec mention : Les résultats du baccalauréat 2022 seront annoncés le 5 juillet 2022. Si vous obtenez une mention, vous êtes éligibles à différents types d’aides : aide au mérite pour les bacheliers demandeurs de bourses, aides des collectivités locales, primes de certaines banques. Service-Public.fr vous propose un tour d’horizon des aides qui récompensent les excellents résultats obtenus au bac. Clic !

*

Toutes les aides scolaires sur education.gouv.fr : clic ! « Aides financières, aides à la scolarité et accompagnement des élèves : quelles aides scolaires pour les élèves et leurs familles ? « 

 


Dejar un comentario