Home » Non classé » Le métier de commerciale export

Le métier de commerciale export

 

Le métier de commercial export consiste à développer les parts de marché de son entreprise, à travers le monde.

Son premier travail consiste à contacter ses clients en Europe pour passer en revue avec eux l’état de leurs commandes. Puis il planifie des rendez-vous avec les clients qui pourraient potentiellement être intéressés par ses produits.  Il n’hésite pas à se déplacer à l’étranger pour négocier les contrats. Il participe aux salons internationaux et aux foires. Lorsqu’il reste au bureau, il entretient des relations avec les clients déjà répertoriés. Il les conseille et écoute leurs attentes pour pouvoir développer les ventes. Il analyse la concurrence en permanence et recherche de meilleurs partenaires.

commercial-import-export
Pour faire ce métier, il faut aimer voyager hors de nos frontières, à travers l’Europe. Il faut aussi être très dynamique et présent pour son métier. Ce métier exige aussi de ne pas être stressé, car il repose beaucoup de pression sur la personne l’exerçant. Pour faire face aux négociations, une bonne résistance nerveuse est exigée.
Pour exercer la fonction de commercial export, un bac + 2 est suffisant pour débuter dans la profession, mais plus d’années sont nécessaires pour les grandes entreprises.
Au niveau du salaire, le débutant est de 1450 euros par mois.

J’ai choisi de présenter ce métier car il correspond à mes intérêts personnels qui sont : travailler à l’étranger, me déplacer souvent et faire du commerce. Ce métier pourrait me correspondre car j’aimerai voyager, découvrir d’autres pays et communiquer avec du monde.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum