Home » Non classé » Animateur 2D et 3D

Animateur 2D et 3D

 

Le Travail D’Animateur 3D et 2D

Animateur 2D et 3D consiste à traduire l’expressivité des traits et les gestes des personnages d’animation. À la fois artiste et technicien, il doit apprendre à travailler au sein d’équipes de designers, infographistes…etc . Les débouchés restent limités, mais des opportunités existent au sein des sociétés de production télévisuelle, le Web, la publicité et les jeux vidéos .

Les Activités ?

Au départ le travail s’effectue avec un papier et un crayon, avant de passer devant un écran ou une tablette graphique pour donner l’illusion du mouvement à une surface plane. Les logiciels qu’il utilise lui permettent d’accélérer le processus tout en donnant une impression de grande fluidité à ses créations. Il travaille aussi bien sur le mouvement que sur les expressions du visage, mais aussi sur des éléments plus basiques comme des fondus-enchaînés d’images fixes, par exemple.

Un travail de précision

L’animateur déplace chaque point d’articulation d’un personnage en mouvement l’un après l’autre sur l’ordinateur en intégrant les positions de départ et d’arrivée selon la trajectoire et le déplacement souhaités (rotation…etc). C’est un travail long, minutieux et rigoureux.

Les études

Les formations à l’animation se sont multipliées ces dernières années, dans le public comme dans le privé. Toutes sélectionnent les candidats à la fois sur leur créativité et leurs compétences artistiques.

Niveau bac +2

  • DMA (diplôme des métiers d’art) spécialité cinéma d’animation
  • BTS design graphique option communication et médias numériques
  • DUT informatique ; Métiers du multimédia et de l’internet
Ce que j’aime le plus dans ce métier Ce que j’aime le moins dans ce métier
créer des animations beaucoup d’années d’études

Résultat de recherche d'images pour "animateur 3d"


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum