La comparaison des systèmes éducatifs

Tous les pays sont différents et tous les professeurs sont différents. Moi je suis néerlandaise mais je suis probablement différente d’un autre professeur néerlandais. Moi je n’utilise pas vraiment les mains pour expliquer quelque chose. C’est peut-être à cause de la timidité de mon enfance. J’étais très timide quand j’étais petite. Maintenant ça va mieux, mais je n’utilise pas les mains. Je ne suis pas habituée à faire cela.

C’est pour ça que je ne suis pas d’accord avec le fait que les autres ont dit que les professeurs français utilisent les mains plus que dans d’autres pays. Tous les professeurs sont différents donc c’est plutôt un stéréotype . Tout monde est unique et tout le monde s’occupe d’une autre manière d’enseigner et c’est pour ça que j’aime enseigner. On peut être soi-même devant un groupe d’enfants et ça c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de devenir une enseignante.

Concernant les systèmes éducatifs je vois des différences mais c’est aussi la raison pour laquelle tous les pays sont uniques. En France les enseignants n’utilisent pas toujours des livres tandis qu’aux Pays-Bas on a des livres pour tout. En plus, en France les cours sont moins inductifs qu’aux Pays-Bas. Les enseignants français travaillent POUR les élèves tandis que les enseignants aux Pays-Bas travaillent AVEC les élèves. Aux Pays-Bas, les enseignants font partie du groupe tandis qu’en France les enseignants racontent leur histoire, mais il n’y a pas vraiment de relation entre l’enseignant et les élèves. Les élèves aux Pays-Bas sont reconnaissants de l’aide d’enseignant, mais ici j’arrive à penser que ce n’est pas comme ça.

En bref, je pense qu’il n’y a pas de  vrai ou faux dans ce cas-là. Tout le monde est unique et j’aime ça.

Laisser un commentaire