Les gestes

Nous avons parlé pendant le cours des gestes qu’on utilise en parlant. Nous avons aussi discuté un peu, si c’est quelque chose qu’on peut comparer pour savoir si le professeur est un bon professeur.

Le stéréotype des personnes en Finlande est que nous sommes très timides et nous n’utilisons pas beaucoup nos mains et gestes. Au contraire si on parle des personnes françaises on dit qu’en France les personnes gesticulent beaucoup et au sud on parle beaucoup avec les mains. C’est comme le proverbe qui dit des italiens ; si on lui coupe les mains, il ne pourra pas parler.

À mon avis,  gesticuler et  parler avec les mains est différent selon la personne dont on parle. Par exemple moi, je parle beaucoup avec mes mains et je gesticule beaucoup. Je crois que ce n’est pas si typique des personnes finlandaises parce que plusieurs personnes m’ont dit que c’est drôle que je parle autant avec mes mains.

L’utilisation des mains est une chose personnelle, certains le font et d’autres  pas. Mais ce n’est pas une chose qui détermine si cette personne est un bon professeur ou pas, le professeur peut être un très bon et intéressant bien qu’il n’utilise pas ses mains. Et quelqu’un inspirera les élèves et il utilisera ses mains. Cela dépend de la personnalité du  professeur si on utilise les mains ou pas, cela ne détermine pas le bon professeur parce que plusieurs personnalités peuvent faire de bons professeurs.

Laisser un commentaire