Qu’est-ce que cela veut dire de moi/de mon parcours professionnel et culturel/de mes représentations? – Tessa

Après avoir dessiné les dessins, j’ai réalisé que j’ai plutôt dessiné les activités auxquelles j’ai consacré/je consacre beaucoup de temps. J’ai consacré/je consacre beaucoup de temps à ces activités, parce qu’elles sont importantes pour moi. Je fais toujours de mon mieux et j’essaie d’obtenir le meilleur résultat.

Dès mon arrivée à Caen, j’ai essayé de m’intégrer, d’être un habitant de la ville de Caen. J’ai voulu m’intégrer, parce que j’ai voulu me sentir à l’aise à Caen, comme chez moi en Belgique. J’ai pratiqué des sports, j’ai cuisiné, j’ai voyagé etcetera, comme j’aurais fait en Belgique. Alors, je dis que j’y ai réussi.

Une des raisons pour lesquelles je suis venue à Caen est d’être capable de parler plus couramment à la fin de mon séjour qu’au début. Pourquoi ai-je formulé ce but? L’année prochaine, je serai une professeure de français à l’école secondaire, je veux être capable de répondre aux questions des élèves de façon fluide et je veux leur donner le goût d’étudier le français. J’ai déjà décrit les activités que j’ai faites pour atteindre ce but. Je conclus que j’ai fait de mon mieux: j’ai saisi les occasions et j’ai profité du temps libre pour me mettre en contact avec d’autres étudiants et avec des habitants de la ville.

Laisser un commentaire