Résumé d’un sujet d’actualité

Nous avons choisi le sujet des langues étrangères enseignées à l’école élémentaire en Moldavie, en Suisse et en France, parce que nous étions toutes les deux curieuses d’apprendre le système d’apprentissage, les langues prioritaires dans chaque pays concerné et, le cas échéant, les reproches faits au curriculum d’enseignement, telles que celles qui existent en Suisse.
Tout d’abord la Suisse est le seul des trois pays où on apprend deux langues étrangères à l’école primaire. Pour ça on a discuté sur le but d’apprendre plusieurs langues étrangères. Certains soutiennent  l’apprentissage des langues  étrangères dans la petite enfance parce que c’est avéré que les enfants peuvent apprendre une deuxième ou troisième langue plus vite que les adolescents. Les autres – en revanche – pensent que les élèves à l’école primaire sont surmenés avec plusieurs langues. De plus ils trouvent que la priorité à l’école primaire devrait être les mathématiques et les sciences.
En outre, nous sommes toutes deux intéressées par les langues étrangères et lors de la rédaction de notre article nous étions motivées pour nous renseigner davantage sur ce sujet très en vogue actuellement et chercher différentes informations et citations concernant le plurilinguisme. Ce travail nous a donné encore plus envie d’étudier une langue étrangère d’arrache-pied, parce qu’une personne qui maitrise plusieurs langues a plus de chances d’ouverture d’une carrière intéressante. En effet elle est plus cultivée, plus consciente de la modernité  du monde et plus habile dans différents  espaces culturels.
Pendant notre travail nous avons conclu qu’apprendre une langue étrangère a plus d’avantages. Ce n’est pas seulement pour communiquer avec les autres mais aussi pour connaître une nouvelle culture. Travailler avec quelqu’un dans un autre pays n’était pas un problème. La seule difficulté était de trouver un sujet qui était intéressant pour les deux.

Dumi et Rebecca12_v_FS_1_Sprache_f

Laisser un commentaire