1.3 L’image de mon expérience interculturelle

940x626_1_43f442807c8d41311f1bbf9e9b41d621@1024x682_0xc0a839a4_5824931701466595995

Devoir choisir une image qui représente mon expérience interculturelle en ce moment semblait assez difficile. C’est évident que dans la culture de la Russie et de la France il y a beaucoup de différences. Tout est différent ici.

En premier lieu, la France se distingue fortement de la Russie par l’architecture. Il y a ici beaucoup de châteaux du moyen âge, des églises et des cathédrales dans le style gothique. La musique en France se distingue par son romantisme particulier. Les Français sont très affables et polis, à la première rencontre ils sont prêts facilement à communiquer. Les Français ont une relation très fortes aux objets emplis d’histoire. Comme on nous l’a raconté, les Français tâchent de conserver les vieilles maisons, en restaurant seulement certaines parties. C’est pourquoi il y a beaucoup de villes avec de belles rues intactes depuis les  siècles derniers.

Mais avant tout j’ai fait attention à de petites rues et à des maisons dans les villes de  France. Ici les gens préfèrent vivre dans de petites maisons, en ornant les balcons confortables des belles couleurs. A l’intérieur les maisons françaises aussi se distinguent fortement des Russes. Pendant les trois premières semaines de notre séjour en France, nous avons eu le temps de visiter et de voir la décoration de la maison française. La principale différence,que nous avons remarqué  c’est que la cuisine est jointe à la salle. Dans la cuisine il n’y a pas de table et personne n’accepte les visiteurs. Il convient de manger dans la salle, ou après la petite table pour l’apéritif, mais pas dans la cuisine. Dans la salle de séjour il y a un canapé, la télé et une petite table basse.Cette table a chez les français la même fonction que chez nous (le support sous les assiettes, les journaux), et pendant les jours de fête c’est la table des hors-d’oeuvre quand se prépare une grande table pour les visiteurs. J’ai aussi remarqué que presque dans chaque maison et dans chaque appartement il y a des balcons. Et parfois même deux. Là il y a aussi des divans ou d’autres meubles confortables et des fleurs.

Enfin je peux dire qu’en Russie les gens vivent pour l’essentiel dans de grands immeubles, où il y a beaucoup d’ appartements. Certains préfèrent vivre en banlieue. Mais intérieurement la décoration et les règles de vie des Russes et les Français se distinguent considérablement. En cela consiste ma première expérience interculturelle.

 

 

 

 

 

 

En effet, le devoir choisir une image, qui représente mon expérience interculturelle en ce moment, semblait assez difficile. C’est évidemment que dans la culture de la Russie et de la France il y a beaucoup de différences. Tout est autrement ici.

En premier lieu, la France se distingue fortement de la Russie par l’architecture. Il y a ici beaucoup de châteaux du moyen âge, les temples et les cathédrales dans le style gothique. La musique en France se distingue par son romantisme particulier. Les Français sont très affables et polis, à la première rencontre ils sont prêts facilement à communiquer. Les Français se rapportent avec l’amour aux anciens objets historiques. Comme nous ont raconté, les Français tâchent de garder les vieilles maisons, en changeant seulement certaines parties. C’est pourquoi il y a ainsi beaucoup des villes avec de belles rues gentilles non changées pour les derniers siècles.

Mais avant tout j’ai fait l’attention à de petites rues et les maisons dans les villes de la France. Ici les gens préfèrent vivre dans de petites maisons, en ornant les balcons confortables des belles couleurs. Au-dedans les maisons françaises aussi se distinguent fortement des Russes. En premiers trois semaines de notre séjour à la France, nous avons eu le temps de visiter et voir la décoration de la maison française. La principale différence, que nous avons remarqué à la fois, cela que la cuisine est jointe à la salle. Dans la cuisine il n’y a pas de table et personne n’accepte les visiteurs. Il convient de manger dans la salle, ou après la petite table pour l’apéritif, mais seulement non dans la cuisine. Dans la salle de séjour il y a un divan mou, la télé et une petite table de revue. Tout le temps il accomplit dans l’habitation française la même fonction que chez nous (le support sous les assiettes, les journaux), et aux jours fériés et les jours de l’accueil des hautes sur lui mettent les hors-d’oevres, quand se prépare une grande table pour les visiteurs. Comme j’ai remarqué presque dans chaque maison et dans chaque appartement il y a des balcons. Et parfois même deux. Là il y a aussi des divans ou d’autres meubles confortables et les fleurs.

Enfin je peux dire qu’en Russie les gens vivent pour l’essentiel dans de grandes maisons, où il y a beaucoup d’ appartements. Certains préfèrent vivre en banlieue. Mais intérieurement la décoration et les règles de la vie des Russes et les Français se distinguent considérablement. En cela consiste ma première expérience interculturelle.

Laisser un commentaire