Dessine-toi comme…

Voici mon dessin. À gauche – c’est moi comme étudiante à l’ESPE. Je suis venue à Caen pour trois mois pour améliorer mon français, apprendre les particularités du système éducatif français, faire un stage de pratique à l’école française, visiter les curiosités de la Normandie et aussi de Paris, faire connaissance avec les gens de pays différents et acquérir une expérience utile.

J’ai remarqué qu’à Caen il y a beaucoup de lieux pour les étudiants: Maison de l’étudiant, SUAPS, salles de sport, théâtre, cinéma et différentes salles de travail à l’Université, dans la résidence et à l’ÉSPE. De plus, il y a beaucoup d’avantages pour les étudiants, par exemple, la visite gratuite des musées et même le Louvre. C’est magnifique!

Il y a ici une organisation Erasmus, qui permet aux étudiants des différents pays et différentes nationalités de faire connaissance, communiquer, pratiquer les langues et aller en  excursions ensemble. En Russie il n’y a pas d’Erasmus. C’est pourquoi cela aussi est nouveau pour moi.

En outre, j’étais contente de faire connaissance avec la culture française, puisque c’est ma première fois en France  et j’étais heureuse de voir de beaux endroits en Normandie et les curiosités célèbres de Paris. J’ai tâché de tout refléter dans mon dessin.

Et à droite je me suis dessinée comme enseignante à l’école. Sur cette partie du dessin j’explique aux enfants la phonétique, les règles de la lecture et les nombres en langue française. J’ai fait un stage de pratique avec les enfants en Russie et en France. Et je suis contente d’avoir maintenant une chance de comparer les méthodes de l’enseignement de la langue de ces deux pays et d’en tirer une expérience utile.

Laisser un commentaire