Des relations entre l’enseignant et les élèves

Dans la majorité des cas, l’enfant admire son maître ou sa maîtresse. Le petit enfant a peu d’expérience de la vie et il se sent en sécurité avec son enseignant. L’enseignant de maternelle est un guide, un médiateur pour les enfants. Il éduque les sens, enseigne le travail en équipe. Il occupe donc une place centrale dans les apprentissages. Le début de la scolarisation est une expérience décisive.

Je pense que des relations entre l’enseignant et les élèves doivent se fonder sur des plusieurs caractéristiques :

La première caractéristique est une subordination. La subordination est avant tout la discipline et le respect des adultes. Sans subordination, il y a des cas comme des violations de discipline ou des quelques règles en général. La subordination dans notre vie et le contrôle de la discipline et de la distance.

La deuxième caractéristique est une compréhension mutuelle. Le problème de la compréhension mutuelle entre l’enseignant et l’élève est actuellement aujourd’hui, car de nos jours il n’y a presque pas de lieu entre les générations. Le principal but pour l’élève et l’enseignant et de chercher à comprendre, parce que c’est vraiment important pour les activités d’apprentissage réussies.

Et la troisième caractéristique est interaction amicale. C’est soutenir la plupart du temps état sans conflit comme entre les élèves et aussi bien entre les élèves et les enseignants. Y compris le respect par les enseignants et par les élèves.

Quand j’étais à l’école pendant mon stage pédagogique j’ai remarqué toutes ces caractéristiques. Des relations entre les élèves et la maitresse étaient chaleureuses et amicaux. Les enfants ont l’écouté avec intérêt. C’est m’a plu beaucoup de voir ces relations, de voir l’ambiance conviviale dans la salle de classe.

Laisser un commentaire