Un père rejeté

C’est l’histoire d’un père et de sa fille. Un soir le père débarque chez sa fille pour lui annoncer qu’il va mourir. Ces deux personnages avaient été séparés pendant longtemps, la fille ressent donc beaucoup de haine envers son père, elle qui a beaucoup souffert de son absence. C’est pourquoi elle ne veut pas le recevoir et refuse de lui servir à boire et à manger. Ils finiront tout de même par parler toute une nuit, sous le regard d’un ami qui se nomme Ric…

Mise en scène de Carole Thibaut, pièce jouée du 19 au 29 mars et du 7 au 25 avril 2008, à Paris.

J’ai adoré cette pièce dans laquelle on se plonge facilement. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en la lisant, notamment de la pitié, à cause du comportement de la fille envers son père. En effet celle-ci le rejette, cela peut-être compréhensible car il s’est peu soucié d’elle mais son comportement m’a rendu un peu triste, son père semblait si malheureux de cette situation. C’est une très belle pièce ou l’on peut également voir une belle relation entre le père et l’ami de sa fille, Ric, bien que celui-ci n’a pas d’avis sur la discussion entre le père et sa fille.

De par les thèmes qu’elle aborde, notamment les relations familiales, mais également le rejet de l’autre, je pense que cette pièce peut faire réfléchir.

Je conseille fortement cette pièce très agréable à lire!

Thibaut, Carole. Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars. Lansman Editeur, 01-02-2008. 67p.

Justine Fiévet, 1ère L

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire