L’avis d’un père

Le film  Au revoir là-haut a été réalisé par Albert Dupontel. Il est sorti au cinéma le 25 octobre 2017. Ce film est une adaptation du roman du même titre écrit par Pierre Lemaitre et paru le 21 août 2013 aux éditions Albin Michel. Le roman a reçu plusieurs prix littéraires la même année dont le prix Goncourt.

Ce film raconte l’histoire qu’ont vécu deux amis rescapés de la Grande Guerre : Edouard Péricourt et Albert Maillard. L’un était comptable et l’autre un grand dessinateur. L’un des deux deviendra une « gueule cassée ». L’homme à la « gueule cassée » ne veut pas retourner dans sa famille. Il s’associe avec son ami Albert, le comptable, pour monter une arnaque aux monuments aux morts et gagner de l’argent. Grâce à cette arnaque il reverra une personne importante pour lui et qui ne pensait plus jamais le voir.

L’objectif de ce film est de montrer l’enfer de la vie pendant et après la guerre, surtout celle d’une personne ayant été blessée  au visage et rejetée par sa famille à cause de l’image qu’il renvoie. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce film car il nous montre les conditions de vie des soldats mais aussi les injustices qu’ils vivent durant un conflit. J’ai beaucoup aimé le moment où Edouard retrouve son père.

Le film raconte donc l’histoire touchante de deux individus qui essaient de s’en sortir après l’horreur qu’ils ont vécue pendant la Première Guerre mondiale.

Offensive française en Alsace, au mois d’août 1914. (THE ART ARCHIVE / AFP) Source :https://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/le-22-aout-1914-jour-le-plus-sanglant-de-l-histoire-de-france_606567.htmlAu revoir là-haut, Albert DUPONTEL, 1h57, 2017

                                                                

 Manon LHEUREUX, 1ES2

Laisser un commentaire