Un lien si fort

Albert Dupontel est un acteur, réalisateur, scénariste et humoriste français. Son film Au revoir là-haut, réalisé en 2017 a été un grand succès et a reçu 6 récompenses et 9 nominations au César 2018. Le film parle de la Première Guerre mondiale et des nombreuses difficultés qu’ont rencontrées les soldats dans les tranchées.

Au revoir là-haut présente l’histoire de deux soldats, Édouard Péricourt, un dessinateur hors du commun issue de la haute bourgeoisie, et Albert Maillard, modeste comptable. Après la guerre Édouard se retrouve défiguré à cause d’un éclat d’obus et devient alors «  une gueule cassée ». Son fidèle ami Albert l’aide à surmonter se traumatisme qui n’est plus supportable pour le jeune homme. Les deux hommes vont vouloir se venger de l’ingratitude de l’État en créant une arnaque aux monuments aux Morts. Quelle en seront les conséquences ? Que va-t-il se passer pour Édouard, le jeune homme défiguré?

Ce film est très émouvant et nous fait prendre conscience de la réalité de la guerre et des dégâts qu’elle peut causer sur l’homme. J’ai beaucoup aimé les décors et les costumes qui ont été créés pour le film, ils le rendent vraiment réaliste. Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est la touche de magie que le réalisateur a ajouté dans son film avec le talent d’Édouard  pour fabriquer ses masques ou même son talent de dessinateur. J’ai aussi aimé l’amitié entre les deux soldats et le lien fort qui les unisse malgré ce qu’ils ont traversé durant la guerre.

Je conseille ce film aux amateurs de guerre et à ceux qui considère l’amitié comme une valeur essentielle à la vie.

http://www.monsieurvintage.com/art/2018/03/albert-dupontel-recompense-de-5-cesar-pour-son-film-au-revoir-la-haut-30750  

Dupontel, Albert. Au revoir là-haut, 2017.

Mélanie BRASSART , 1èreES2

Laisser un commentaire