Double « je »

Je m’appelle Blue est un roman écrit par une jeune femme nommée Solomonica de Winter. Cette jeune femme âgée de 18 ans publie son premier roman en Allemagne et aux Pays-Bas où il a reçu un accueil enthousiaste.

Dans ce livre on découvre petit à petit une histoire très étonnante. Au début, l’auteure présente la fameuse Blue comme une jeune fille traumatisée qui, suite au décès de son père Ollie, cesse de parler. Sa mère, Daisy, est une femme qui apparaît comme quelqu’un de perdu, elle prend de la drogue et ne respecte pas du tout Blue, elle l’insulte et la rabaisse très souvent. Dans cette histoire il est aussi expliqué que si le père de Blue est mort c’est à cause d’un certain James, malfrat de son état, qui voulait s’emparer de son restaurant pour éponger des dettes. James se met en effet à le harceler. Celui-ci voulant trouver une solution il se met en tête de braquer une banque. Tout cela se termine mal, Ollie sera tué ! Par la suite, Blue et sa mère déménagent en Floride. Peu de temps après, elles reviennent à Marlinvilles où Blue apprend la mort de son père grâce à une lettre laissée par ce dernier. Elle se met en tête de tuer James pour le venger. Mais de nombreux rebondissements vont venir perturber ses plans. Elle rencontre un garçon, Charlie, ou plutôt elle le retrouve. Elle tombe amoureuse de lui et cela va ajouter de nombreux soucis dans l’esprit de la jeune fille qui est déjà pas mal perturbée.

Tout au long du livre, Blue parle avec son médecin… Enfin c’est ce que l’on croit. On ne sait pas réellement si elle parle ou si elle raconte cette histoire en présence de son docteur. A certains passages elle dit écrire les réponses aux questions posées par le docteur sur une feuille, cela veut sûrement dire qu’elle ne lui parle donc pas.  La fin est des plus surprenante. On ne s’attend pas du tout à cela de la part d’une adolescente de 14 ans… !

Ce livre est prenant bien qu’il soit parfois compliqué à comprendre.

Je vous conseille ce roman surtout si vous voulez lire une histoire qui vous perturbera et vous retournera la tête, on ne s’attend pas du tout à cette issue !

Résultat de recherche d'images pour "photo schizophrénie"

Source : https://www.voixdespatients.fr/schizophrenie-maladie-tres-stigmatisee.html

Winter, Solomonica deJe m’appelle BlueLiana lévi, 01-08-2015.236 p.

Résultat de recherche d'images pour "image 4 étoiles sur 5"

Kitty DUBARRAL, 1ère ES2

Laisser un commentaire