Nous, jeunes adolescents, rendons-nous la vie facile à nos parents?

          Plusieurs petites scènes entre parents et enfants qui nous font réaliser que les conflits familiaux sont une perte de temps et que l’on doit plutôt se soutenir les uns avec les autres pour le bien être de chacun.

          Joël Pommerat remet en question notre vie entière, doit-on agir mal avec nos parents? Doit-on leur répondre comme si l’on parlait à un ami? Doit-on leur manquer de respect? C’est simple, si Pommerat nous remet en question de la sorte c’est pour qu’on réalise que notre famille et ce qu’on a de plus cher, malgré les conflits ou le fait que nos parents soient divorcés ou autres… Nos parents sont responsables de notre création alors pourquoi leur briser le cœur? Dans la huitième scénette une enfant vient de mourir, la mère à du mal à imager sa vie sans elle! Mettez vous dans sa peau, y arriveriez-vous? Personnellement je n’ose même pas imaginer le mal que cela pourrait me causer. 490_0008_14517532_Photo1Représentation du 30 Septembre 2014 à la Fonderie d’Herouville en basse Normandie

Mais il y a quand même de bons cotés comme dans la sixième scénette qui met en scène l’amour sincère d’un jeune garçon qui subit le harcèlement de ses camarades de classe à cause de sa pauvreté. Sa mère s’excuse de lui causer tout ce mal mais celui-ci prouve, avec tout l’amour du monde, qu’il l’aime malgré leur position sociale, et qu’il se contrefiche des ricanements des autres tant que sa mère est auprès de lui.

           Je pense que cette pièce est la meilleure de Joël Pommerat! Courte, rapide à lire, elle vous bouleversera  dans votre façon de penser. Cette pièce est juste extraordinaire!

Elle a été jouée pour la dernière fois le 30 septembre 2014 en Basse Normandie.

Pommerat, Joël. Cet enfant. Actes Sud, 01-10-2010. 42 p.

Fauqueur Chloé, 1èreL

?????

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire