Aucun Obstacle à la musique

Pas besoins d’instruments

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire de la musique avec tout ce qui lui passe sous la main ? Eux le peuvent. Si je n’ai pas d’instruments, pourquoi ne pas en fabriquer moi-même ? C’est l’histoire des enfants qui ont décidé de faire des instruments de musique avec des objets de récupérations. Cette idée a émergée suite à un travail scolaire sur l’écologie, ces enfants ont réussi à allier leurs passions pour l’environnement et leurs amours pour la musique.

Un concert a été prévu en fin d’années pour présenter leurs créations et faire entendre leurs mélodies a toute l’école. Et les instruments ainsi confectionnés imitent à la perfections le son des originaux.

Même sans pieds, on veut jouer !

Difficile de faire de la musique sans avoir tous ses membres au complet, eux le peuvent. C’est l’histoire d’un groupe d’amis qui se produisant dans les rues à Kinshasa au Congo a été repéré par une maison de production française et leur a permis de faire une tournée en France, leur particularité, ils sont tous handicapés.

Une bande de saltimbanque handicapée qui fait danser toute une rue, c’est ça leurs pouvoirs. Le fait de ne pas laisser leur handicap être un obstacle à leurs passions leur a permis de réaliser leurs rêves.

Une frontière n’est pas un obstacle.

Bob Marley est né en 1945 dans une petite ville en Jamaïque. Il a grandi dans un environnement musical, sa mère étant chanteuse et son père guitariste. À 14 ans, il a quitté Saint Ann pour s’installer à Kingston, la capitale jamaïcaine. Après une première délocalisation.
Il a dû choisir entre rester en Jamaïque et abandonner son rêve de devenir un grand musicien et traverser les frontières et s’installer à Londres pour transmettre ses émotions. Aujourd’hui si tu connais Bob Marley c’est parce qu’il a décidé de sauter le pas ou plutôt de traverser la frontière de Londres en Jamaïque.

En 1972, il a signé avec le label Island Records et a sorti son premier album international « Catch a Fire », qui a lancé leur carrière mondiale.
À ce moment-là, Bob Marley avait déjà quitté la Jamaïque pour poursuivre sa carrière musicale à Londres. Il avait été invité à enregistrer avec le producteur britannique Lee.

En 1972, Bob Marley a été invité à se produire au Lyceum Theatre de Londres, ce qui a été un grand succès. Cela a incité Bob Marley à rester à Londres pendant plusieurs mois, où il a enregistré des chansons pour son album « Exodus ». L’album a été un énorme succès et est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs albums de tous les temps.

Parce que Bob Marley a quitté la Jamaïque pour poursuivre sa carrière musicale à l’étranger, il est devenu une icône mondiale du reggae et de la culture jamaïcaine, et son héritage musical continue d’influencer les musiciens du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum

Retour en haut