Pourquoi vous avez besoin d’une vidéo d’intro et générique pour votre chaîne YouTube

Les vidéos YouTube, parfois appelées bandes-annonces, ne font pas exception. Même si le matériel vidéo est excellent, sans une mise en page correcte, il est peu probable que vos spectateurs restent pour les raisons mentionnées ci-dessus. Et de nombreux YouTubers font la même erreur, aliénant leur public avec leur première impression plutôt que de le conquérir. Heureusement, il existe un remède rapide à ce problème.

Une fois que vous aurez compris comment concevoir une introduction pour YouTube, vous serez en mesure de fasciner, de divertir (ou d’éduquer) vos spectateurs et, surtout, de maintenir leur attention pendant le reste de vos vidéos. Jusqu’à la fin, où se trouvent vos outros et vos CTA YouTube.

faire un intruction et un générique de fin sur youtube

Qu’est-ce qu’une intro YouTube ?

Une intro YouTube est un clip rapide (moins de 15 secondes) qui apparaît au début d’une vidéo YouTube et qui définit le sujet, présente l’hôte et donne le ton du contenu. Les introductions YouTube doivent avoir une forte identité de marque (logo, couleurs et slogans) et un style cohérent afin que vous puissiez les utiliser à plusieurs reprises sur votre chaîne YouTube.

L’objectif d’une intro sur YouTube est la rétention : vous voulez persuader votre public que votre contenu vaut la peine de rester au lieu de naviguer vers l’un de ses 14 autres onglets de navigateur ou applications mobiles ouverts.

Si vous ne savez pas comment faire des vidéos d’intro étonnantes, alors téléchargez la meilleure application YouTube intro maker sur votre téléphone où vous obtiendrez des milliers de modèles vidéo prédéfinis, utilisez ces modèles et faites des vidéos d’intro accrocheuses pour votre chaîne.

Qu’est-ce qu’un Outro YouTube

Une outro YouTube, également connue sous le nom d’écran de fin ou de carte de fin, est le segment final de votre vidéo après la fin du contenu principal.

C’est l’endroit idéal pour un appel à l’action. Que vous souhaitiez diriger les spectateurs vers des vidéos similaires sur votre chaîne, les encourager à aimer la vidéo ou à s’abonner à votre chaîne, publier un lien vers votre site Web, ou tout cela à la fois, une outro vous offre une dernière occasion d’impliquer votre public et de susciter une action qui peut contribuer à développer votre chaîne.

Vous faites des vidéos, il est donc logique que vous souhaitiez que les gens les regardent. C’est l’étape initiale. Cependant, faites-en un objectif secondaire en utilisant une outro pour dire à vos téléspectateurs ce qu’ils doivent faire ensuite.Rendez votre outro plus percutante avec l’application outro maker, qui a une collection étonnante de modèles d’outro personnalisés, de sorte que votre public sera connecté avec vous jusqu’à la fin de votre vidéo.

Exigences et spécifications pour les Intro/Outros de YouTube

Avant d’aborder les types de contenu et de séquences dont vous aurez besoin, la première chose à faire est de vérifier vos spécifications techniques. Comprendre les exigences techniques peut également vous aider à formuler votre stratégie, alors commençons par les principes de base.

Rapport d’aspect

Comme pour tous les contenus YouTube, le format d’image préféré est 16:9. Si votre vidéo est formatée différemment, le lecteur YouTube s’adaptera automatiquement à la taille que vous avez choisie, mais il est préférable de ne pas s’y fier. Vous pouvez encoder votre vidéo à ces différentes résolutions pour obtenir un format 16:9.

Format vidéo

YouTube prend en charge un large éventail de formats de fichiers vidéo, mais il est préférable de s’en tenir aux formats MP4 standard.

Musique

Si vous n’êtes pas familier avec les conditions d’utilisation de YouTube, vous ne pouvez pas utiliser la musique que vous voulez. Bien sûr, « Come Together » des Beatles pourrait convenir parfaitement à votre introduction, mais cela ne vaut probablement pas la peine de payer une amende d’un milliard de dollars pour violation des droits d’auteur.

Créez votre propre musique, achetez de la musique sous licence ou utilisez une plateforme de montage vidéo qui inclut déjà de la musique libre de droits.

Le mot de la fin

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir une intro et une outro sur votre vidéo YouTube, les chaînes peuvent réussir sans elles, nous pensons que vous vous compliquerez la vie si vous ne les utilisez pas. Elles constituent un excellent moyen d’établir votre marque, de transmettre des informations importantes, d’accrocher votre public au début et de le diriger vers la suite de votre contenu à la fin.

Ils sont particulièrement utiles pour les chaînes qui reçoivent beaucoup de nouveau trafic, car ils aident à convertir les vues uniques en abonnés à long terme et à établir votre marque auprès de ce spectateur.

Ces articles pourraient également vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *