19 mai 2024

Nouvelles des Blogueurs

Un site utilisant LeWebPédagogique

Comment inciter les employés à manger dans le réfectoire?

En entreprise, la pause déjeuner est un moment important pour la socialisation entre les employés. C’est en effet l’occasion de faire plus ample connaissance et de resserrer les liens, dans un contexte moins formel. Mais pour cela, encore faut-il que les collaborateurs déjeunent ensemble ! Voici donc quelques astuces pour inciter les employés à manger dans le réfectoire.

1. Montrer l’intérêt économique du réfectoire

Quand ils déjeunent à l’extérieur, les Français dépensent en moyenne 8,82 euros. Cela représente environ 44 euros par semaine de travail, soit 176 euros par mois. Une coquette somme pour les budgets serrés ! C’est un argument que votre entreprise peut facilement utiliser pour inciter les collaborateurs à manger au réfectoire plutôt qu’au restaurant.

Si vous montrez à vos employés qu’apporter leur propre lunch box les aidera à faire des économies, vous en séduirez plus d’un. Mais cela n’est pas suffisant pour leur faire sauter le pas et les rendre adeptes du réfectoire.

2. Prôner une vraie pause déjeuner

Par souci d’économies et de santé, il est fréquent que des employés apportent leur déjeuner… mais le mangent à leur bureau. Souvent, ils espèrent ainsi gagner du temps en avançant sur leur travail. Pourtant, cette pratique s’avère contreproductive. Y recourir exceptionnellement peut en effet limiter les retards, mais manger à son bureau chaque midi fait perdre en productivité.

Le cerveau a besoin d’une pause. Une vraie ! C’est alors à l’employeur de sensibiliser le personnel à l’importance de la pause déjeuner. Cela permet de manger dans de bonnes conditions, de se ressourcer / se détendre, de reposer son esprit pour repartir du bon pied, etc. Avec une bonne campagne de sensibilisation, vos employés devraient rapidement migrer de leur bureau vers votre réfectoire.

3. Proposer des équipements pour se faire à manger

Enfin, pour que vos employés aient envie de déjeuner dans votre réfectoire, vous devez le rendre aussi accueillant que possible ! Proposez donc toutes les installations nécessaires:

 

  • Tables et chaises confortables.
  • Four à micro-ondes, mini four et plaques de cuisson.
  • Casseroles et ustensiles de cuisine.
  • Vaisselle (assiettes, couverts, verres).
  • Évier et lave-vaisselle.
  • Fontaine à eau.

En complément, vous pouvez même distribuer des cadeaux d’affaires spéciaux dans le réfectoire, pour encourager les gens à s’y rendre: mugs personnalisés, bocal à bonbons, verres et carafes personnalisés, serviettes imprimées, etc. Sur www.maxilia.fr, vous trouverez une grande sélection d’objets publicitaires !

Conclusion

Suivez ces conseils et vos collaborateurs iront déjeuner dans votre réfectoire sans hésiter.

buy windows 11 pro test ediyorum