Manoli

Nageuse du début du XXIème siècle vivant à Hendaye, je me prénomme Manoli. Le chlore de cette maudite piscine m’attaque les cheveux et les rend durs comme de la paille, je les porte donc souvent relevés en chignon. Pendant les cours, mes yeux marron sombres expriment la fatigue mais en dehors de l’école cette fatigue s’envole et la joie prend place, mon regard devient alors lumineux. Ma timidité est seulement présente avec les gens que je ne connais pas, autrement, entre ami(e)s, je suis une vraie folle, sans toutefois être trop exubérante. Mon visage rond et souriant révèle ma générosité et ma gourmandise. Cette tête repose sur des épaules larges, d’où mon surnom « l’armoire à glace ». C’est vrai que j’ai une carrure assez imposante mais malgré ce que les gens peuvent croire, je ne suis pas très courageuse.

Comme vous avez pu le lire, je pratique la natation. Cette activité me permet de penser à autre chose que les devoirs ou l’école. Nulle dans tous les autres sports, la natation est le seul sport que j’exerce. J’apprécie aussi la lecture : je suis folle des livres d’action comme la série Cherub de Robert Muchamore. Je suis moins fan des livres de science-fiction et je déteste par-dessus tout les romans à l’eau de rose : je trouve ça très ennuyant. Le mot musique me donne des frissons : j’en suis folle. En matière de musique, mes goûts sont très éclectiques, cela peut aller du System of A Down jusqu’à Queen, en passant par Radiohead et Calvin Harris et même Beethoven. Le film « La Proposition » me fait rire à chaque fois, je ne peux pas m’empêcher de le regarder, encore et encore…

Je profite de chaque moment passé avec ma famille car elle est formidable. C’est elle qui me fait sourire et me donne cette joie de vivre.

Après mon entraînement de natation, manger, lire et dormir sont mes activités favorites de la journée. Par contre, entendre mon réveil sonner, me réveiller (de mauvaise humeur) et m’arracher de mon lit (la larme à l’ œil) font partie du moment le plus redouté de ma journée : le matin.

Mes rêves seraient de devenir championne de natation et, c’est bien ce que l’on appelle un rêve parce que c’est pas gagné ! Je rêve aussi de gagner le gros lot au loto et d’avoir une maison géante avec piscine et vue sur mer. Je rêve d’être heureuse pour le reste de ma vie. Je rêve de … bon je vais me taire parce que la liste est longue.

Récapitulons : j’ai mille et un rêves, je suis la Shérazade des rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum