L’épouvanteur

L’Apprenti Epouvanteur

Joseph Delaney

 

2J’ai décidé de vous présenter ce livre car il est un des premiers livres que j’ai lus et je trouve que lire ce genre de livre favorise
l’imagination notamment pour le Brevet blanc et pour les rédactions en général.

Le résumé est le suivant : il s’agit d’un jeune homme nommé Tom. Cette histoire se déroule dans un temps moyenâgeux et en cette époque-là chaque fils devait avoir un métier. Donc, par exemple, un des frères de Tom était forgeron. Mais Tom était le septième fils et donc il ne restait plus aucun métier pour lui et son père projeta de le faire devenir épouvanteur. Pour être épouvanteur et posséder certains dons, il faut impérativement être le septième fils d’un septième fils. Il faut également être courageux. De plus, les épouvanteurs sont très sélectifs dans le choix de leurs apprentis.
Un épouvanteur : C’est une personne qui chasse des créatures surnaturelles d’où l’importance d’avoir certains dons.

Tom réussira-t-il à devenir épouvanteur ?
Bonne lecture !

Valentin

Une réflexion sur « L’épouvanteur »

  1. J’ai lu les 12 tomes plus les hors-série et je ne vous cache pas ma joie à l’idée que le 24 février le tome 13 sort enfin. Donc ce livre est un livre de type fantastique qui lie le « monde réel » et le « monde imaginaire ». Par exemple, dans les premiers tomes, nous n’avons aucune indications géographique potentielle alors que dans le tome six si mes souvenirs sont bons ils parlent du port de Liverpool qui est, comme nous le savons, une ville d’Angleterre.
    De plus l’histoire est captivante. Je me risquerais presque à dire « immergeante » et personnellement je trouve plus de plaisir à lire un livre comme cela que d’aller au cinéma voir un film.
    De plus, l’auteur nous fait part de sa propre expérience car lui aussi a été confronté au surnaturel. Bon je garde un peu de suspense. L’auteur a aussi une façon d’écrire qui rend son livre exceptionnelle car pour moi ce n’est pas en priorité l’histoire qui fait un livre mais la façon d’écrire de l’auteur : on peut avoir une histoire merveilleuse mais, si l’auteur ne s’est pas rendre son histoire vivante dans notre imagination, alors le livre est « nul ». Donc dans ce livre l’auteur trouve toujours un rebondissement et cette fois je m’adresse à ceux qui détestent car il y en a énormément.
    Il existe un film si l’histoire vous intéresse qui s’appelle le « septième fils » mais qui ne respecte pas l’histoire à la lettre comme tout film tiré d’un livre.

    Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum