L’aventure de Neige

L’Aventure de NeigeThomas

Une fois il y avait, une fois il y aura, un lapin qui s’appelait Neige. Il habitait dans les montagnes de l’Himalaya. Il avait un père et une mère. Son père s’appelait Brun et sa mère Rose. Son père avait une baguette magique pour se défendre des monstres. Sa rue s’appelait « La rue du Mont Everest ». Ses voisins s’appelaient la Famille Georges. Ils étaient très gentils. Une nuit le petit lapin dormait profondément. Soudain son père entendit un bruit. Il prit sa baguette magique et réveilla sa femme. Il partit voir ce qu’il se passait. Mais il n’y avait rien.


Tout à coup, un monstre apparut et il mangea la mère et le père du petit lapin. Le lendemain, il retrouva la baguette magique de son père avec une potion qu’il but et devint minuscule. Il avait une baguette magique maintenant. Du coup, il se remit à la taille normale.

Un peu plus loin, il vit deux flaques de sang avec plusieurs grosses formes de pattes. Il se dit : « Ça ce sont des empreintes de monstre ». Et toute sa vie il allait chercher ce monstre qui avait mangé ses parents. Il éprouvait de la haine pour le monstre et ses parents lui manquaient. Son but à lui c’était de tuer le monstre et d’ouvrir son ventre pour libérer ses parents. Le problème c’était que Neige ne savait pas où il habitait. Celui-ci fut renseigné par un grand sage qui était voyant. Dans sa boule de cristal, il vit une vieille ville entourée de forteresse. Le vieux sage lui dit : « Va vers le désert de glace puis passe par le lac Yourcenar et tu trouveras une maison abandonnée où tu pourras voir la vieille ville et où tu pourras te loger ».

Le lapin partit en suivant les instructions du grand sage. Il arriva et se prépara pour le combat. Il rentra en toute discrétion dans  vieille ville entourée de forteresse. Il alla dans la chambre du monstre où il dormait. Il se jeta sur son lit mais le monstre l’avait entendu. Il se réveilla et voulut le manger mais Neige réussit à esquiver son attaque. Neige voulut le taper mais le monstre ne sentit rien et il se mit à rigoler. Le monstre répliqua mais le lapin avait pris la baguette magique dans ses mains et lui lança un sort qui le stoppa net. Il ouvrit le ventre du monstre et ressortit sa mère avec son père. Le monstre était vaincu.

Neige et ses parents vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.

Cric,crac,mon conte est dans le sac.

Thomas, 6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum