Le camp des fées

Le camp des fées

Louane

Plus je vous en dirai, plus je mentirai et je ne suis pas payée pour vous dire la vérité. Une jeune villageoise qui se nommait Margaux. Elle avait quinze ans, était belle, douce et éblouissante car elle avait les cheveux bruns qui brillaient au soleil et des yeux bleus magnifiques. Tous les habitants du village l’adoraient car Margaux était généreuse, reconnaissante et réfléchie. Mais elle avait un défaut : la jeune fille voulait toujours avoir raison ! Que va-t-il se passer ? Que va vivre Margaux ?

Un jour, alors que Margaux se promenait dans les bois, une vieille dame l’accosta :

« Que fais-tu ma belle enfant ? demanda la vieille dame ». 

La jeune villageoise lui répondit :

« Je vais chercher des champignons pour le village.

– Tu vas te perdre, prends cette boussole, elle te sera très utile, dit la veille dame. »

Margaux l’accepta même si elle ne savait pas comment s’en servir. Un peu plus tard, Margaux, en ramassant un champignon, fit tomber sa boussole et un magnifique diamant attira son attention. Tout à coup, en voulant la ramasser, elle fut emportée dans un tourbillon magique. En effet, la jeune fille était transportée dans un camp de militaire de fées.

Un peu étourdie, elle ouvrit les yeux et vit des fées en tenue de militaire. Margaux se frotta plusieurs fois les yeux pour voir si elle ne rêvait pas. Et bien non elle ne rêvait pas ! La jeune villageoise prit peur et commença à s’affoler. C’est alors qu’elle vit une fée qui n’était pas comme les autres et qui s’approchait d’elle. Margaux eut encore plus peur et voulut s’enfuir mais la fée arriva et se présenta :

« Bonjour Margaux nous avons besoin de toi ici. 

– Qui êtes-vous ? Et comment connaissez- vous mon prénom ? demanda Margaux.

– Je suis la fée qui te protège, je t’observe depuis ta naissance. Le Général des fées t’a choisie pour nous aider à éliminer la magie noire avec ta boussole. Toi seule peux le faire, dit la fée. »

Margaux était si choquée de ce qu’elle venait d’entendre qu’elle n’arrivait plus à prononcer le moindre mot. Mais elle fit un signe de la tête : elle acceptait finalement la mission, heureuse de pouvoir les aider.

Accompagnée de la fée, Margaux alla à la rencontre du général. Elle était impatiente de le voir et en même temps un sentiment de peur l’envahissait mais en le voyant Margaux n’eut plus peur car ce brave général ne mesurait qu’un mètre quarante-cinq centimètres. Malgré sa petite taille, Monsieur Lebeau donnait l’impression d’être autoritaire : il avait une forte voix et son visage était peu expressif. En quelques mots, il expliqua à Margaux que le camp avait été ensorcelé par un mauvais sort. En effet, un vieux sorcier avait décidé de faire de ce camp un endroit où la magie noire régnerait à tout jamais. Il allait les rayer de la carte pour toujours. Depuis cela, il arrivait plein de choses étranges aux fées. Par exemple, une pluie de poussière envahissait le camp et toute les fées étaient malades ou encore la semaine dernière une tempête de sable était survenue et avait déclenché la terreur sur le camp. Depuis cet incident, personne ne voulait plus sortir de chez lui. Le camp était désert comme sans vie. Le sorcier allait finir par vaincre : bientôt le camp allait s’éteindre ! Perplexe par ce qu’elle venait d’entendre, Margaux erra dans le camp en se demandant comment elle allait pouvoir les aider, elle qui n’avait que quinze ans !

La journée fut vite terminée. Margaux était tellement fatiguée qu’elle finit par s’assoupir au pied d’un arbre en espérant que la nuit lui porterait conseil. Soudain, Margaux fut réveillée par un bruit sourd et une odeur de brûlé. Elle regarda au loin et vit le camp qui se faisait attaquer par une boule de feu. La jeune fille courut vite à la rencontre du général pour savoir ce qui se passait. Sur son chemin, elle rencontra tous les habitants qui partaient se réfugier près de la rivière magique. Margaux décida de ne pas les suivre car elle avait une idée pour faire disparaître à tout jamais la magie noire. Ne prenant plus le temps de rejoindre le général, elle décida d’aller combattre seule le sorcier avec en main sa boussole qui lui servirait d’arme. En arrivant en haut de la colline, Margaux vit le camp détruit et le général qui prenait également la fuite. Margaux fut horrifiée : mais comment se servir de la boussole ? Alors la fée apparut devant elle et lui dit que la boussole réalisait des souhaits. Il fallait donc qu’elle pense très fort à un pouvoir et qu’elle appuie sur le diamant central. Tout en appliquant les conseils de la fée, Margaux pensa très fort à une poussière de fées qui étouffe dès qu’on la respire. La boussole se transforma en sac de poussière. Margaux en jeta autour du sorcier qui disparut en quelques secondes. Tout le village applaudit Margaux pour son courage. Mais il fallait reconstruire le camp. La jeune fille eut une petite idée pour les aider… Elle pensa très fort avec la boussole à rebâtir le camp et son souhait se réalisa.

Tout le monde dansa, grands et petits, j’en suis revenue et mon conte est fini.

Louane, 6B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum